Le 10 juillet 2025, les entreprises artisanales ont pu découvrir comment une intelligence artificielle peut être déployé de manière sécurisée et comment les données de l’entreprise peuvent être utilisé pour la création d’agents autonomes pour réaliser des tâches spécifiques et d’aider les employés dans leur tâches régulieres.
Lors de la présentation, Monsieur Thomas Friederich, co-fondateur de la société The Artificial Business, a expliqué comment l’intelligence artificielle peut aider les entreprises à réaliser différentes tâches et à gagner en temps tout en utilisant une solution sécurisée en local. Nous vous présentons un récapitulatif des points les plus importants :
67 % des employés utilise des intelligences artificielles sans prévenir leur manager. Cela représente une grande faille de sécurité pour les entreprises, car des secrets internes risquent d’être utilisé pour l’entraînement des modèles IA et d’apparaître dans des resultats de recherche.
La mise en place d’une solution sécurisée localement permet aux entreprises de garder la main sur les données et de mettre en place des agents autonomes sur base des données disponibles.
Des solutions open-source permettent aux entreprises de développer leurs propres solutions sans être dépendant d’un acteur américain.
Pour pouvoir déployer des agents spécifiques, les entreprises ont besoin d’une bonne qualité des données disponibles et d’une description des procédures.
Les inscriptions pour nos prochains événements sont déjà ouvertes : eHandwierk Agenda