23/01 Janvier | 08h30

Workshop

Développez votre stratégie d'anticipation et de résilience!

L'atelier se déroulera en langue française fr


Définissez votre plan d’action de résistance aux crises et de développement durable

Il faut venir munie de son propre ordinateur portable/tablette afin de pouvoir participer à la partie pratique.

Votre entreprise a besoin de se fixer un cap, des objectifs commerciaux clairs à atteindre pour son développement. Mais saviez-vous que pour assurer sa pérennité sur le long terme elle a aussi besoin de prévoir une stratégie pour la résilience et le développement durable ? Une bonne stratégie doit être pensée sur 360 degrés : ainsi équipé vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents et serez paré pour faire face à tout imprévu ou développements inattendus.

La résilience est nécessaire aussi bien en temps de crise que dès le premier jour d’existence de votre entreprise afin d’être capable d’anticiper les aléa des marchés, les crises mais aussi avoir une plus grande flexibilité et capacité d’adaptation et d’innovation. L’intégration des critères de développement durable sera un plus en termes de compétitivité et vous permettra de vous aligner sur les tendances démontrées par les attentes des clients ainsi que l’essor continu de réglementation en la matière.

Nous vous proposons un atelier alliant théorie et pratique grâce au Check Résilience et à la suite duquel vous repartirez avec un plan d’action concret à mettre en œuvre ainsi que des pistes de réflexion pour continuer le développement de votre activité de manière durable et résiliente.

Vous trouverez ci-dessous la liste des thématiques que nous abordons :

1. Les bases théoriques

  • Les conceptes de base
  • L'analyse SWOT et PESTEL
  • Les aides étatiques
  • Le réseau Enterprise Europe Network (EEN)

2. Les stratégies en matières de:

  • Leadership et culture d'entreprise
  • Processus internes et planification du travail
  • Liquidités et évaluation des risques
  • Connaissances et compétences
  • Matériaux et fournisseurs
  • Produits et services
  • Clients et marchés
  • Durabilité et ressources
  • Numérisation et innovation
  • Domaines d'avenir et stratégie

Des pauses ainsi qu'un networking lunch sont également prévues

Date et horaire

Jeudi, le 23 janvier 2025, de 08:30 à 17:00 heures

Conditions

Il faut venir munie de son propre ordinateur portable/tablette afin de pouvoir participer à la partie pratique.

Les informations concernant les conditions de participation à cet évènement et le traitement des données à caractère personnel qui est réalisé sont définies dans les conditions générales de participation aux formations de la Chambre des Métiers.

Lieu

Chambre des Métiers

2, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg-Kirchberg

Tél.: 42 67 67 - 1  |  Fax: 42 67 87

 

 

Partenaire

Contact

Elisa Mendes

(+352) 42 67 67 - 266
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Informations sur l'événement

Invalid Input

Invalid Input

Vos coordonnées

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

La Chambre des Métiers est responsable du traitement des données à caractère personnel qui lui sont communiquées via le présent formulaire. Pour avoir plus d’informations relatives au traitement des données qui est réalisé et aux droits des personnes concernées il convient de se référer à la Politique de confidentialité.

Invalid Input

Invalid Input

Je souhaite recevoir plus d'informations les sujets suivants :

Invalid Input