Communiqué de Presse : "Make.Shape.Vaccinate."

  • Publié le 10.12.2021

A l’occasion de la semaine de la vaccination, tous les membres de l’UEL apportent leur soutien à la campagne « Lëtzebuerg léisst sech impfen ». 

Les institutions luxembourgeoises se sont réunies dans la lutte contre le virus Covid-19. Elles ont toutes inclus le mot « impfen » respectivement « vacciner » ou « vaccinate » dans leurs identités visuelles. Simultanément, les institutions suivantes ont changé leurs photos de profil sur leurs réseaux : L’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL), la Chambre des Métiers (CdM), la Chambre de Commerce (CC), la Confédération luxembourgeoise de Commerce (clc), la FEDIL, la Fédération des Artisans (FdA), l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL) et l’Association des Compagnies d’Assurance et Réassurance (ACA).

Tom Oberweis : « La vaccination, c’est une responsabilité partagée »

Une des institutions participantes, la Chambre des Métiers, a changé le slogan de sa campagne publicitaire « Makers of Luxembourg ». Au lieu du connu « Make. Shape. Create. » la Chambre des Métiers se positionne désormais sur son site web et sur les réseaux sociaux avec le slogan « Make. Shape. Vaccinate. » « Le but est de jouer un rôle actif dans la lutte contre le virus, conformément à sa responsabilité envers ses membres. » a déclaré le président Tom Oberweis , en concluant : « La vaccination, c’est une responsabilité partagée. »

« Le virus se propage en Europe et la situation est tendue - nous devons agir. », analyse Jean-Paul Olinger, Directeur de l’UEL. « La vaccination est le meilleur moyen d'endiguer le virus. L'appel à se faire vacciner est la prochaine étape logique. »

Avec le hashtag #impfewierkt, les institutions se solidarisent avec les médecins et infirmiers luxembourgeois qui ont observé une minute de silence en novembre contre des fausses informations. Monsieur Olinger espère que beaucoup d’institutions et d’entreprises suivront l’exemple, « ensemble contre le Covid-19 ».