Le troisième appel à projets d’octroi des aides pour des infrastructures de charge pour véhicule électrique se termine le 15 novembre 2023.
En lien avec la loi du 26 juillet 2022, le troisième appel à projets d’octroi des aides à l’investissement dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques accessibles au public ou privées et dont la capacité de charge est au moins égale à 175 kilowatt a été lancé le 15 septembre et se termine le 15 novembre 2023.
La demande est à soumettre avant la signature du bon de commande et l’aide sera versée après l’achèvement du projet par le Ministère de l’Économie et le Ministère de l’Énergie. Cette aide est de 70% des coûts éligibles décrits ci-dessous :
Les infrastructures de charge qui font l’objet de la demande d’aide doivent entre autres respecter les conditions suivantes. Elles :
Les entreprises peuvent contacter Luxinnovation et Klima-Agence pour l‘accompagnement lors du montage des projets et ont jusqu'au 15 novembre 2023 pour déposer un projet d'installation de bornes en vue de bénéficier d'un soutien financier. Les demandes d'aides sont à soumettre via la plateforme MyGuichet.lu. Une fiche d'informations détaillant les modalités de cette aide ainsi que le cahier des charges et une FAQ peuvent être consultés sur Guichet.lu.