Baisse du taux du crédit d’équipement de la SNCI : un soutien renforcé aux PME luxembourgeoises en vue de la réalisation de leurs projets de développement.
La Société Nationale de Crédit et d'Investissement (SNCI) a baissé le taux de son instrument de prêt phare, le crédit d’équipement, d’actuellement 1,875% p.a. à 1,375% p.a.. Ce taux est fixe sur toute la durée du prêt.
Cette réduction de taux contribuera à rendre les conditions de financement des projets d’investissement et de développement des PME luxembourgeoises plus attractives.
Le crédit d’équipement constitue une intervention indirecte destinée aux PME luxembourgeoises actives dans les secteurs de l’artisanat, le commerce, l’horeca ou de l’industrie et qui projettent de réaliser un projet d’investissement (actifs corporels et incorporels amortissables tel que par exemple des machines ou des travaux d’agrandissement). Une demande pourra être introduite par l’intermédiaire de la banque du client.
Le nouveau taux s'applique depuis le 1er juillet 2025, pour toutes les nouvelles décisions de crédits.
En même temps, la SNCI a également ajustée les taux de son instrument de prêt indirect développement (PID) ainsi que du prêt création et transmission.
C'est ainsi que les taux du PID, valables à partir du 1er juillet 2025, sont les suivants :
Le taux du prêt création et transmission quant à lui évolue à 6,625 %.