La collecte et l'analyse de données de production

3 avantages de la transformation des machines de production existantes pour la collecte et l'analyse de données de production

Mon entreprise Publié le 20.07.2022

cdm

Auf Deutsch de

Les données représentent un énorme potentiel pour les entreprises. En revanche, les entreprises sont souvent confrontées au défi de déterminer comment collecter les données, en particulier celles de machines plus vieilles. La plupart du temps, les machines fonctionnent encore sans problème et les entreprises ne souhaitent pas les remplacer. Toutefois, il est maintenant possible de moderniser le parc de production existant avec de petits ordinateurs et de collecter ainsi des données précieuses, de tirer des conclusions, de prendre des meilleures décisions et d'adapter la production. Nous vous expliquons trois avantages de la collecte et de l'analyse numériques des données de production.

Faciliter le travail administratif. Les données sont automatiquement collectées par les ordinateurs et transmises directement sous forme numérique au bureau. Ainsi, les travaux ne doivent plus être saisis sur papier, transmis au bureau et numérisés. Les doubles emplois disparaissent et le travail administratif est facilité.

Disponibilité d'un instantané. La collecte et l'analyse des données permettent de connaître à tout moment la situation financière et de chargement d'une entreprise. Il d’avoir un aperçu sur les projets et factures en suspens, l’avancement des travaux, les travaux achevés qui peuvent être facturés, les produits à réapprovisionner, les performances de chaque collaborateur, etc. Cela permet à l'entreprise d'agir à temps en cas d'écarts et de prendre des décisions plus éclairées.

Identification des domaines d'amélioration. Souvent, nous pensons pouvoir juger par expérience quels sont les postes qui génèrent le plus ou le moins de bénéfices et quelles sont les tâches qui nécessitent le plus de temps. Mais malheureusement, les apparences sont souvent trompeuses et ce n'est qu'en saisissant précisément les informations que l'on peut déterminer quelles activités sont économiquement viables et dans quels domaines il est éventuellement nécessaire de se perfectionner ou de se former.

Luis Nunes de l’entreprise Ferrac S.à r.l. donne plus d'informations sur le sujet dans notre vidéo :

 


Contact