vidéos de témoignages

3 avantages de vidéos de témoignages

Mon entreprise Publié le 06.07.2022

cdm

Auf Deutsch de

La plupart des entreprises sont présentes en ligne et ont compris qu'il est important d'interagir avec les clients. Cependant, il est de plus en plus difficile de s'assurer que les publications ne se perdent pas dans le flux d'informations. C'est pourquoi il est important de s'adapter aux préférences des utilisateurs et de publier des contenus pertinents pour eux. Si votre présence en ligne est déjà bien construite, mais qu'il vous manque le petit plus pour attirer l'attention des internautes sur votre entreprise et vos produits, essayez de donner la parole à vos clients et laissez-les partager leurs expériences.

Le volume de vidéos consommées n'a jamais été aussi important. La consommation de vidéos représente aujourd'hui un tiers de l'utilisation d'internet. Les utilisateurs d'internet ont un temps limité pour collecter le plus d'informations possible. Ils le font souvent en dehors de chez eux, sur leur smartphone. Les vidéos sont particulièrement adaptées pour fournir un contenu accessible et diffuser un message rapidement et de manière intéressante.

Les vidéos de témoignages clients permettent aux entreprises de présenter leurs produits et services dans un format informel. Les clients potentiels ne se voient pas proposer un produit, mais peuvent se faire leur propre idée de la satisfaction des clients passés et de la qualité des produits et services. Contrairement aux témoignages traditionnels, ils donnent un visage au contenu et transforment les clients passés en ambassadeurs de la marque. Lorsque les consommateurs de vidéos se reconnaissent dans le contenu des vidéos ou des clients passés, ils s'identifient aux valeurs de l'entreprise et sont donc plus convaincus par ses produits et ses services. De plus, vous renforcez la fidélité des clients existants.

Les vidéos sont faciles à faire passer auprès des clients. De plus, les vidéos n'attirent pas seulement l'attention des utilisateurs, elles sont également faciles à diffuser. En règle générale, les contenus doivent être adaptés aux différents canaux (site internet, blog, réseaux sociaux, etc.), ce qui n'est pas le cas des vidéos. Elles peuvent être publiées et partagées facilement. De plus, elles incitent les clients à interagir avec votre contenu.

Vincent Lyonnet de Steel Shed Solutions donne plus d'informations sur le sujet dans notre vidéo :

 


Contact