Cover PPT Webinar ITaaS

Voici comment vous pouvez profitez de l’IT en toute flexibilité

Mon entreprise Publié le 29.01.2021

cdm

Mercredi 27 janvier s’est déroulé le 1er webinaire eHandwierk de l’année 2021 sous le thème « Profitez de l’IT en toute flexibilité ».

En premier lieu, Fabrice Croiseaux, CEO de InTech, a défini ce qu’est « L’IT as a Service » (ITaaS). Le principe est que l’informatique n’est plus une ressource qui appartient à l’entreprise, mais plutôt un service. C’est-à-dire que l’entreprise n’achète plus ses propres ordinateurs et autres outils informatiques, mais les loue auprès d’un prestataire expert en informatique. Ceci permet de mieux répondre aux besoins de l’entreprise, surtout lorsque les besoins évoluent dans le temps.

Fabrice Croiseaux a aussi mis en évidence d’autres avantages de cette formule. Notamment, une gamme de services beaucoup plus grande et diversifiée, la possibilité de changer plus facilement de prestataire ou encore l’interopérabilité entre différents systèmes informatiques.
Il existe néanmoins également quelques désavantages,  par exemple la dépendance renforcée envers les fournisseurs et les coûts variables qui sont plus difficiles à prévoir dans le temps.

Enfin, Fabrice Croiseaux a donné quelques conseils aux participants pour se lancer dans l’IT as a Service. Commencer par un diagnostic rigoureux est capital pour répondre aux réels besoins de l’entreprise. Lors de ce diagnostic il vaut mieux définir des objectifs et ensuite trouver les moyens pour y répondre. Enfin, l’IT as a Service permet presque systématiquement de tester la solution avant de l’adopter, alors profitez-en.

Revisionnez l’intégralité du webinaire ci-dessous !


Plus d'informations
Consultez notre site internet.


Contact