À la conquête de la maîtrise – Les inscriptions au Brevet de Maîtrise sont ouvertes du 15 juin au 15 août

Mon Brevet de Maîtrise Publié le 17.06.2019

Tout intéressé peut s’informer auprès de la Chambre des Métiers et s’inscrire en ligne sur brevet.cdm.lu.

Le Brevet de Maîtrise reste le principal label de qualité dans le secteur de l’Artisanat. Il est synonyme de compétence technique, de fiabilité et de résolution de problèmes.

Le Brevet de Maîtrise est LA formation phare de l’Artisanat qui est adaptée aux exigences futures du marché et qui forme ses futurs diplômés aux pratiques innovantes et entrepreneuriales du monde professionnel. Grâce au caractère polyvalent de la formation, liant des aspects de gestion d’entreprise, de compétences techniques et de pédagogie appliquée, le Brevet de Maîtrise fournit à ses détenteurs le savoir-faire essentiel afin de créer et de diriger sa propre entreprise ou d’occuper un poste à responsabilités dans une entreprise existante. La transmission du savoir à la génération suivante, en formant des apprentis, constitue un élément clé de cette formation. Tout détenteur du Brevet de Maîtrise aura le droit de créer sa propre entreprise dans l’Artisanat et de former des apprentis et pourra ainsi transmettre ses compétences professionnelles.

En plus des opportunités professionnelles qu’il offre, le Brevet de Maîtrise constitue également la meilleure assurance contre le chômage. En effet, d’après les statistiques récentes de l’Agence pour le Développement de l’Emploi, être détenteur du Brevet de Maîtrise et être chômeur sont deux réalités qui s’excluent dans pratiquement tous les cas.

Les efforts de modernisation de la Chambre des Métiers dans le cadre de la réforme du Brevet de Maîtrise, ont résulté, entre autres, dans le développement d’une plateforme d’apprentissage en ligne, ayant comme avantage la flexibilité de temps et lieu tout en stimulant l’autonomie et la réflexion dans le parcours de formation.

Ainsi, la Chambre des Métiers propose une réponse complète aux défis d’aujourd’hui et de demain posés au secteur de l’Artisanat.

Avec le Brevet de Maîtrise, vous acquérez une meilleure qualification, vous pouvez travailler à votre propre compte, vous assumez de la responsabilité, vous avez la possibilité de faire carrière, vous bénéficiez d'arguments pour négocier vos conditions d'emplois et vous bénéficiez d’une reconnaissance sociale.

L’inscription au Brevet de Maîtrise est ouverte aux détenteurs d’un diplôme de DAP/CATP ou tout diplôme équivalent ou supérieur à ces diplômes. Les intéressés peuvent s’inscrire directement en ligne via le site brevet.cdm.lu.

Afin d’informer et de conseiller au mieux les intéressés au Brevet de Maîtrise, la Chambre des Métiers organise 2 séances d’informations, le 1er juillet à 18 heures en langue luxembourgeoise et le 3 juillet à 18 heures en langue française. L’inscription à ces séances est gratuite et peut se faire par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur brevet.cdm.lu

Pour garantir un conseil optimal, les conseillers du service Brevet de Maîtrise se tiennent à votre disposition pour des rendez-vous personnalisés et peuvent, en cas de besoin, vous accompagner dans la procédure d’inscription. Demandez un rendez-vous par téléphone au 42 67 67 – 540 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Partager / Teilen

  Haut de page