Betriber & Emwelt - Conférence sur la déconstruction et le réemploi

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), en collaboration avec l’Administration de l’Environnement, la Chambre des Métiers et la SuperDrecksKescht, a le plaisir de vous inviter à sa prochaine séance d'information. Cette conférence aura lieu le 24 octobre 2019 de 14h à 17h au Bâtiment administratif, 1, avenue du Rock'n'Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette.

Les éléments et matériaux issus d’une démolition ou réhabilitation peuvent être réemployés pour une utilisation similaire, adaptée ou détournée. Différentes initiatives mises en œuvre au Luxembourg ainsi qu’à l’étranger montrent que le réemploi a tendance à se démocratiser. Quels sont les avantages écologiques, économiques et sociaux que présente le réemploi ? Cette conférence reviendra plus particulièrement sur les raisons qui devraient inciter le secteur de la construction à s’intéresser davantage au réemploi.

Afin de donner un premier aperçu sur cette thématique, un programme varié est proposé avec des intervenants qui présenteront des exemples concrets de réemploi des matériaux.

La manifestation aura lieu en langue française. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Pour plus d’informations, le programme détaillé, et pour vous inscrire, visitez le site de l’évènement.

 

Contact

 

Partager / Teilen

  Haut de page