Betriber&Emwelt - Métiers de l’Alimentation : comment réduire l’usage de produits en plastique ?

Quelles sont les obligations pour les métiers de l’alimentation et de la restauration résultant de la nouvelle directive européenne concernant le plastique à usage unique ?

La directive européenne du 5 juin 2019 relative à la réduction de l’incidence de certains produits en plastique sur l’environnement vise, notamment, à supprimer une dizaine de produits en plastique à usage unique, comme par exemple les couverts, les assiettes, les pailles, les gobelets. Cette directive sera transposée au Luxembourg. Pour préparer l’avant-projet de loi sur les déchets, le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable a mis en œuvre la campagne « Null Offall Lëtzebuerg ».

Dans le cadre de votre métier dans le secteur de l’alimentation et de la restauration, vous serez amené à réduire, à l’avenir, l’usage de produits en plastique dans votre activité.

Alors, participez à cet évènement, qui se tiendra le 14 novembre 2019 à 12h00 à la Chambre des Métiers, et posez vos questions aux sociétés ayant déjà mis en place des bonnes pratiques et des solutions concrètes. L’événement de tiendra sous forme d’un „lunch meeting“. Un snack vous sera offert.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du cycle « Betriber & Emwelt » où le département « Environmental Research and Innovation » (ERIN) du « Luxembourg Institute of Science and Technology » (LIST), conjointement avec l’Administration de l’Environnement (AEV), propose aux entreprises et aux structures publiques luxembourgeoises, une série de sessions d’information sur des thématiques liées à l’environnement.


Contact

 

LIST - Caroline FEDRIGO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Plus d'informations 
Programme et inscription 

Partager / Teilen

  Haut de page