Job Shadow Day

Job Shadow Day 2021 - Transmettez votre passion aux talents de demain !

Mon entreprise Perspektiv Handwierk Publié le 12.01.2021

cdm

Vous êtes fier de votre entreprise et vous souhaitez contribuer au développement de l’esprit entrepreneurial de la génération future ? Le « Job Shadow Day » vous donne l'occasion unique de parler directement aux jeunes d’aujourd’hui, de leur montrer comment fonctionne votre entreprise et de partager votre passion d’entreprendre

Le « Job Shadow Day » permet aux élèves, à partir de 16 ans d’accompagner un/une dirigeant(e) d’entreprise ou son/sa représentant(e) pendant une journée et ainsi de découvrir un potentiel secteur et/ou métier pour leur choix de carrière.

En participant activement à une journée ordinaire de l’entreprise les participant(e)s recueillent d’importantes impressions de la vie professionnelle. Les expériences réalisées se distinguent fondamentalement d’une visite d’entreprise. En effet lors du « Job Shadow Day », les élèves peuvent suivre de près un/une dirigeant(e) et les tâches régulières liées à son poste et ainsi avoir un meilleur aperçu de ce que certaines professions impliquent.

Le projet est une initiative commune de la « FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry » et de l’asbl « Jonk Entrepreneuren Luxembourg » avec la participation de la Chambre des Métiers, de la Chambre de Commerce et du Ministère de l’éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Cette année le « Job Shadow Day » se déroulera pendant la semaine du 29 mars au 2 avril 2021. Une version digitale est aussi prévue selon l’évolution des restrictions sanitaires et/ou les politiques d’entreprises.

 

Le « Job Shadow Day » a pour but de transmettre aux élèves :

• l’importance d’une éducation scolaire pertinente ;

• les exigences nécessaires pour atteindre des objectifs et le succès dans la vie professionnelle ;

• les profils et les compétences requises sur le marché du travail ;

• des informations importantes sur les différentes possibilités de carrière ;

• les responsabilités d’un/d’une dirigeant(e) d’entreprise ;

• l’envie d’entreprendre ;

• la signification et l’importance du travail d’équipe.

 

Le Job Shadow Day vous donne la possibilité de :

• positionner votre entreprise en tant qu’employeur attractif ;

• présenter votre entreprise et promouvoir une image positive ;

• vous engager dans le domaine « Corporate Social Responsibility » ;

• transmettre votre expérience professionnelle aux jeunes entrepreneurs de demain ;

• avoir un échange fructueux avec les jeunes ;

• conquérir de nouvelles ressources de personnel.

 

Comment participer ?

Pour participer il vous suffit de vous inscrire jusqu’au 1 er février 2021 au plus tard en remplissant le formulaire via le lien ci-dessous : https://jonk-entrepreneuren.lu/fr/event/job-shadow-day-2021/

Fin février 2021, vous serez informé du/des élève(s) qui passera/ont le « Job Shadow Day » au sein de votre entreprise*. Vous recevrez à cette date toutes les informations nécessaires afin d’organiser votre « Job Shadow Day ».

 

Contact

Laurene Kroon, Email : kroon@jel.lu, Tél.: 26 11 01 – 21

Claudia da Silva, Email : dasilva@jel.lu, Tél.: 26 11 01 - 22

 

* Selon l’évolution des restrictions sanitaires et/ou votre politique d’entreprise, l’asbl « Jonk Entrepreneuren Luxembourg » vous propose une version digitale lors de votre inscription. Dans ce cas un accompagnement est proposé lors de l’implémentation et l’organisation.