Club Innovation – L’impression 3D, ce n’est pas que pour faire de jolis objets…

Mon entreprise Publié le 10.02.2020

Club Innovation – L’impression 3D, ce n’est pas que pour faire de jolis objets… Chambre des Métiers

cdm

L’impression 3D consiste en la fabrication de pièces par ajout de matière, couche par couche. Elle s’oppose aux méthodes de fabrication plus traditionnelles telles que le fraisage ou le polissage qui enlèvent de la matière.

 

Depuis les premiers brevets en 1984, l’impression 3D a connu un développement rapide. Elle a atteint une certaine maturité dans différents domaines, mais la technologie est encore en plein essor avec l’amélioration des procédés existants, le développement de nouveaux matériaux, l’élargissement du champ d’application, etc.

Dans ce Club Innovation, qui se tiendra le 10 mars 17h00 au Campus Kirchberg de l’Université du Luxembourg, nous vous proposons de faire un état des lieux de ce procédé de fabrication et de présenter diverses applications. À la suite des présentations, vous aurez la possibilité de voir différents types d’imprimantes 3D en action et d’échanger avec les experts.

Attention : cette édition du Club Innovation se tiendra en français, une traduction vers d’autres langues n’est pas prévue.

 

Programme et inscription

 

Contact