Conférence et séminaire en ligne - Les troubles musculosquelettiques

Mon entreprise Ma formation continue Publié le 15.10.2020

cdm

Dans le cadre de la campagne d’EU-OSHA, l’inspection du travail et des mines a le plaisir de vous inviter à la conférence et lséminaire en ligne qui s’articuleront autour du lien entre l'environnement de travail et les troubles musculosquelettiques (TMS), qui sont des troubles de l’appareil locomoteur. L'activité professionnelle peut jouer un rôle dans leur genèse, leur maintien et leur aggravation.

 Inscription gratuite

 

Conférence du matin 29.10.2020 à 10h00

Les troubles musculosquelettiques (TMS), comment l’éviter ?

La conférence en ligne s’articulera autour du lien entre l’environnement de travail et les TMS, qui sont des troubles de l’appareil locomoteur. L’activité professionnelle peut jouer un rôle dans leur genèse, leur maintien et leur aggravation.

Les cas pratiques, présentés par les experts invités, décrivent les causes des TMS et présentent différentes démarches en matière de prévention pour différents secteurs d’activité et tailles d’entreprise.

 

Séminaire de l’après-midi 29.10.2020 à 14h30

Les troubles musculosquelettiques (TMS) : témoignages sur la prévention sur le lieu de travail

Le séminaire en ligne se concentrera sur l’ampleur des problèmes TMS pour les travailleurs et l’impact sur la sécurité et la santé au travail. Un cas pratique issu du secteur de la santé sera présenté par les experts, qui décriront leur démarche pratique ainsi que leur approche en matière de formation au sein de l’entreprise.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA).

La participation à cette conférence et ce séminaire est gratuite et permet aux personnes éligibles de recevoir un certificat de participation dans le cadre du programme de formation complémentaire pour salariés désignés et coordinateurs de sécurité et de santé.

Pour participer à cet événement, nous vous invitons à vous inscrire en ligne.