Conférence: La nouvelle loi sur la médiation et le monde du travail

Chambre des Métiers Publié le 13.06.2012

Pour en savoir plus sur la médiation et le monde du travail, la Chambre des Métiers vous convie à une conférence publique le mercredi 27 juin à 18h00 au Cercle Cité.

Cette séance d'information sera axée sur la médiation pour résoudre des conflits vécus au travail: conflits entre collègues, avec le supérieur hiérarchique, au sein du comité de direction ou entre la délégation du personnel et la direction, … Ces conflits ont un important coût humain (dépression, burn out, …) et économique (perte d’efficacité et de productivité).

La médiation est aujourd’hui reconnue comme un moyen efficace pour trouver des solutions aux conflits qui peuvent exister au sein d’une entreprise ou d’une association. Quelle utilité la médiation présente-t-elle pour les employeurs et employés ? Que faut-il savoir sur la nouvelle loi sur la médiation ?

Dr Holger Thomas, avocat spécialisé en droit du travail et médiateur, présentera des exemples concrets de médiations effectuées en entreprise et partagera avec nous ses expériences.

Partager / Teilen

  Haut de page