Enquête de Luxinnovation sur les pénuries d'approvisionnement dans le secteur de la construction

Mon entreprise Publié le 09.09.2021

cdm

Donnez votre avis sur les pénuries d'approvisionnement dans le secteur de la construction

Le secteur de la construction est confronté à la flambée des prix des matériaux, à de graves pénuries et à des retards d’approvisionnement paralysants. Étant donné les caractéristiques spécifiques de l’industrie de la construction et les types de contrats signés entre les entreprises de ce secteur et leurs clients, une attention toute particulière est portée sur ce secteur.

A cet effet, Luxinnovation a mandaté le LIST (Institut luxembourgeois des Sciences et Technologies) et l'UL (Université du Luxembourg) pour réaliser une étude sur les pénuries d'approvisionnement dans le secteur de la construction. Les objectifs de cette étude visent à identifier et à évaluer les principaux défis auxquels sont confrontés les acteurs de ce secteur, les impacts qui en découlent, et à explorer des pistes d’amélioration pour pouvoir guider la prise de décisions et un plan d’action correctif éventuels.

Une part essentielle de cette étude est une enquête et les acteurs de la construction sont invités à y répondre en suivant le lien : https://www.surveymonkey.com/r/construction_enquete

Les résultats de cette enquête ne seront communiqués que sous une forme agrégée dans le rapport final protégeant les données personnelles des participants.

Si vous avez des questions concernant l'enquête, veuillez contacter Caroline Muller (caroline.muller@luxinnovation.lu).