Foire d’Automne 2012 : l’artisanat luxembourgeois au coeur de vos projets d’avenir

Chambre des Métiers Publié le 22.01.2013

Du 13 au 21 octobre 2012, les halls d’exposition de LuxExpo accueillent la Foire d’Automne, principale foire de la construction et de l’aménagement intérieur de la Grande Région. Lors de ce rendez-vous annuel, plus d’une centaine d’entreprises artisanales luxembourgeoises présentent les compétences locales et leur expertise en matière de construction, de rénovation et d’habitat. Le stand de la Chambre des Métiers propose cette année des conseils et des informations en matière de construction et de rénovation, de création, d’indépendance et de formation dans l’artisanat.

L’artisanat luxembourgeois se donne rendez-vous à la Foire d’Automne pour y occuper une surface importante de 8000m2. Plus d’une centaine d’entreprises artisanales établies au Luxembourg rejoignent la Chambre des Métiers dans les halls 8 et 9. Cette rencontre an-nuelle connaît le même intérêt d’année en année ; les demandes de participation pour in-tégrer le stand collectif restent stables, les exposants restent fidèles à ce rendez-vous de l’artisanat. Cette participation commune - coordonnée par la Chambre des Métiers - permet de promouvoir les entreprises artisanales actives dans le domaine de la construction et de la rénovation et de regrouper les produits et services de la construction et de la rénovation sur un seul pavillon pour le confort des visiteurs.

Tous les corps de métiers sont représentés : menuiserie, installations de chauffages et sa-nitaires, constructions métalliques, parachèvement et aménagement d’intérieur. Le visiteur trouvera des entreprises qui se caractérisent par l’expertise du métier, des produits de haute technologie et des services de qualité. Une centaine d’entreprises locales mettent ainsi leur compétence et leur engagement pour développer et planifier efficacement les projets d’avenir des visiteurs.

Sous la campagne: « L’artisanat luxembourgeois, au coeur de vos projets d’avenir », la Chambre des Métiers souhaite mettre en lumière l’omniprésence et la place qu’occupe l’artisanat dans la vie de tous et, en l’occurrence, dans la réalisation des projets d’habitat. Pour la Chambre des Métiers, la foire d’automne est l’occasion de promotionner le savoir-faire et la qualité des entreprises artisanales luxembourgeoises et de ses exposants du hall 8 et 9 - l’opportunité de montrer la diversité de l’artisanat ainsi que son importance et son poids dans l’économie luxembourgeoise. C’est pourquoi, la Chambre des Métiers a choisi de placer au coeur de son stand, le message « L’artisanat, construit l’avenir » avec lequel elle souhaite interpeller le grand public sur ce secteur dynamique, innovateur, socialement responsable, créateur d’emplois, pilier et stabilisateur de l’économie luxembourgeoise, et donc, source d’avenir.

Pour soutenir ainsi les visiteurs dans leurs projets d’avenir au sens large – qu’il s’agisse pour les uns, de la construction d’une maison ou pour d’autres, la création d’une entreprise ou la poursuite d’une carrière professionnelle dans l’artisanat - une équipe d’experts de la Chambre des Métiers propose aux visiteurs des informations et des conseils pratiques dans les démarches de construction ou de rénovation, d’énergies renouvelables, de chauf-fage ou d’habitat. S’ajoutent à cela des conseils en matière de formation pour les jeunes ou adultes, une assistance pour les créateurs d’entreprises potentiels, ainsi qu’une pano-plie d’informations sur d’autres sujets intéressant plus particulièrement les chefs d’entreprises artisanales telles que le nouveau label « Energie fir Zukunft + » ou le prochain « Prix de l’innovation dans l’artisanat 2013 ».

Surfez sur le nouveau site dédié foire.cdm.lu pour plus de détails sur les exposants des halls de l’artisanat luxembourgeois, un plan détaillé et interactif des halls 8 et 9 et beau-coup d’autres informations utiles.

Partager / Teilen

  Haut de page