Mon entreprise

Mise en place d’un fonds d’urgence à destination des très petites entreprises et des indépendants

  • Publié le 25.03.2020
COVID-19
Adobe Stock

Auf Deutsch de

Dans le contexte de la crise du Covid-19, la Direction générale des classes moyennes a mis en place un fonds d’urgence à destination des très petites entreprises et des indépendants.


 

Grâce à cette mesure, les entreprises de maximum 9 salariés et les indépendants  (occupant au maximum 9 salariés ou sans salariés) qui sont en possession d’une autorisation d’établissement valable délivrée avant le 18 mars 2020 (réalisant un chiffre d’affaires annuel de minimum 15.000 euros et dont l’activité a dû être interrompue suite à l’entrée en vigueur du règlement grand-ducal du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19) pourront introduire une demande pour bénéficier d’une aide financière immédiate unique et non remboursable de 5.000 euros.

La Direction générale des classes moyennes met à disposition des entreprises / indépendants concernés un formulaire de demande.

Le dossier complet daté et signé par une personne habilitée à engager l'entreprise, accompagné de ses annexes, doit être envoyé par courrier ou par voie électronique ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), en y joignant le formulaire au format pdf (si l’envoi se fait dans un autre format, il y a lieu de veiller à la lisibilité du formulaire). 

En cas d'envoi postal, il faut indiquer le libellé suivant sur l'enveloppe :

Ministère de l’Économie
Direction générale des classes moyennes
Service des aides d’État
19-21 boulevard Royal
L-2449 Luxembourg

 

Pour tous les détails sur cette aide consultez le site Guichet.lu sur le fonds d'urgence.

Téléchargez ici le formulaire nécessaire pour la demande.

 

Autres liens utiles

Informations pratiques et FAQ de la Chambre des Métiers sur le Coronavirus