HOME - le salon pour rencontrer de nombreux clients et porteurs de projets!

Mon entreprise Publié le 26.07.2019

Le salon HOME a lieu au Grand-Duché de Luxembourg, sur un territoire avec un très haut niveau de revenu et le pouvoir d’achat le plus élevé d’Europe continentale. Non seulement les 600 000 résidents du pays, mais aussi les 200 000 travailleurs frontaliers bénéficient de ce haut niveau de vie. En conséquence, la zone dechalandise du salon est particulièrement attractive.

 

Les dépenses liées à l'habitation font partie des priorités des résidents du Grand-Duché !
Avec un revenu total disponible par ménage et par an d’environ 70 000 € en moyenne et plus d’un tiers de cette somme dépensée pour le logement, qu’il s’agisse d’achat immobilier, de location, de rénovation, d’ameublement, d’équipement ménager ou de décoration, chaque année le salon HOME trouve un écho particulier dans l’oreille de ses visiteurs.


Optimisme et prévisions macroéconomiques au beau fixe sont les gages de belles affaires !
Le consommateur du Grand-Duché de Luxembourg et des régions frontalières est conforté dans son optimisme par des prévisions macroéconomiques au beau fixe. Les plus gros employeurs du pays – au premier rang desquels l’Etat et les communes - offrent des conditions très avantageuses ainsi que de la sérénité en matière de sécurité de l’emploi. Ainsi, les visiteurs qui viendront seront, cette année encore, enclins à effectuer des achats importants, mais non sans discernement ! Proposez-lui des produits qualitatifs, tendance et au bon prix et vous pourrez être confiant sur votre retour sur investissement. Une étude d’impact économique du salon HOME, étude indépendante réalisée en 2018 sur le salon 2017, évaluait à 118 millions d’euros le volume des transactions effectuées pendant et dans les quelques mois qui suivaient l’évènement. 72% des résidents luxembourgeois sont propriétaires de leur logement et ont donc une grande marge de manoeuvre pour tout type de projet lié à leur habitat.


La communauté qui suit l'évènement !
L’équipe de Luxexpo The Box se met à votre service pour faire de votre participation un succès. Comme chaque année, nous investissons beaucoup dans la communication autour du salon. Cette année cette communication sera renforcée grâce au doublement des personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux, mais aussi au programme d’animations et gastronomique original que nous leur proposons. L'objectif est de faire connaître les entreprise et vendre en mobilisant un visitorat nombreux et qualifié et en créant une ambiance dans laquelle il prend plaisir à rester.

 

Pour garantir le confort de tous, les infrastructures sont continuellement rénovées et réaménagées. Le parc d’expositions se trouve tout près du centre-ville, est relié au tramway et aux bus municipaux, régionaux et transfrontaliers. 1 400 places de parking sont à disposition et 3 000 places supplémentaires se trouvent encore dans les environs immédiats.

Vers le site de HOME

Communiqué par LuxExpo The Box

Partager / Teilen

  Haut de page