ILNAS

L’ILNAS organise une formation en ligne "Artificial Intelligence and technical standardization"

Mon entreprise Publié le 18.02.2021

cdm

Le vendredi 19 mars 2021, l’ILNAS propose une formation en ligne visant à introduire les concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle (IA) et ses principaux défis, en utilisant la normalisation technique comme fil conducteur pour les présenter et les aborder.

Dans un premier temps, la formation adressera le contexte historique de l'IA, expliquera les bases de la technologie et analysera une sélection de cas d'utilisation. Ensuite, la formation détaillera les défis liés à l'IA, en mettant l'accent sur les aspects de fiabilité, ainsi que sur les projets de normalisation en cours d'élaboration traitant de ces questions en vue d’aborder des prospectives de bonnes pratiques pour tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de l'IA. Grâce à cette formation, les participants seront donc en mesure de saisir les opportunités offertes par la normalisation technique, préfigurant de potentiels intérêts d’utilisation de futures normes internationales et européennes ainsi que d’implication dans leur processus de développement.

 

Date : 19/03/2021

Formatrice : Mme Natalia Cassagnes, chargée de mission Smart ICT et normalisation technique au sein de l’ANEC GIE et présidente du comité miroir national (NMC) ISO/IEC JTC 1/SC 42 Artificial Intelligence. Elle était également en charge du développement du nouveau white paper « Artificial Intelligence - Technology, Use Cases and Applications, Trustworthiness and Technical Standardization », publié le lundi 1er février 2021 par l’ILNAS, avec le support de l’ANEC GIE.

Pour consulter le programme de cette formation et vous inscrire, veuillez cliquer ici.

Conditions de cette formation

Public cible :

Professionnels du secteur des TIC (CEOs, CIOs, managers, consultants), entrepreneurs, chercheurs ainsi que toutes personnes intéressées par l'intelligence artificielle ainsi que par les aspects de normalisation et de confiance numérique associés.

Acquis et objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre le paysage actuel de la normalisation technique de l'IA et décrire le rôle des normes techniques dans l'adoption de l'IA
  • Se familiariser avec le contexte historique et technologique de l’IA
  • Comprendre les techniques de base de l'IA
  • Être conscient de l’impact que l’IA pourrait avoir sur les entreprises et ses défis connexes
  • Examiner les problématiques opérationnelles à travers le prisme des techniques d’IA
  • Identifier les développements pertinents en matière de normalisation technique

Certificat :

Un certificat de participation délivré par l’ILNAS, organisme de formation agréé, sera envoyé à la fin de cette formation.

Horaires : 09h00 -12h00  

Lieu : formation en ligne via l’application Skype for business (un lien de connexion sera envoyé aux participants inscrits à la formation).

Prix : 200 € HT.

Langue : anglais

Nombre de participants maximum : 10

Nous nous réservons le droit d'annuler ou de reporter une formation si le nombre d'inscriptions n’atteint pas le minimum requis.

En cas de désistement ou de remplacement d’une personne inscrite, par un autre participant, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par écrit (soit par courrier, par fax ou par e-mail). Tout désistement non communiqué moins de 7 jours ouvrables avant la formation pourra donner lieu à des frais d’annulation et de dossier de 50,00 € par personne.