L’internet des objets – une opportunité pour l’Artisanat

Mon entreprise Publié le 07.11.2019
L’internet des objets – une opportunité pour l’Artisanat

Atelier en langue française  fr

Le 3 décembre 2019 la Chambre des Métiers organisera le prochain atelier de la série d’ateliers « Foncez vers le numérique ». Cet événement tournera autour des objets connectés, aussi regroupés sous l’appellation l’internet des objets, en anglais « Internet of Things » (IoT).

 

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans la vie quotidienne des consommateurs. Ils touchent beaucoup de métiers et les domaines d’application sont nombreux - que ce soit la caméra de sécurité, le thermostat, la montre, la poubelle, l’éclairage ou la porte. Le grand avantage des objets connectés est qu’ils peuvent effectuer des mesures en permanence et à distance, ce qui donne accès à des données qu’il serait impossible d’obtenir grâce à la seule action humaine. Ceci permet aux entreprises de piloter leurs opérations avec une précision encore jamais observée auparavant.

Lors de cet événement, vous pourrez découvrir les différentes technologies sur lesquelles se basent l’IoT, ainsi que des cas pratiques présentés par des entreprises qui profitent déjà de cette technologie.


Infos & inscription


« Foncez vers le numérique ! »

Au cours de l’année, la Chambre des Métiers organise sous le slogan « Foncez vers le numérique ! » des séances informatives qui servent comme une plateforme d’échange sur les différentes thématiques de la digitalisation dans l’artisanat. Lors des séances, des artisans qui ont déjà réalisé des projets de digitalisation feront des témoignages et répondront à vos questions.

 

Contact

 

Partager / Teilen

  Haut de page