La formation du Brevet de Maîtrise est l’exemple visible de la détermination du secteur artisanal à former ses chefs d’entreprise et ses cadres dirigeants. Les contenus des cours sont conçus de manière à offrir une qualification polyvalente et complète afin que les candidats puissent gérer une entreprise de manière solide et professionnelle à l’abri des risques de faillite, former des collaborateurs de pointe et prester un service de qualité au client.
Dans le cadre de la réforme du Brevet de Maîtrise, la Chambre des Métiers sera amenée à réorganiser la formation préparatoire au Brevet de Maîtrise. Dans ce contexte, de nouvelles formations devront être introduites et des formations existantes devront être révisées. Il s’ensuit que la Chambre des Métiers devra, pour pouvoir assurer cette mission, élargir son équipe de chargés de cours occasionnels.
Dans un premier temps la Chambre des Métiers recrute des chargés de cours pour renforcer ses équipes existantes en matière de gestion d’entreprise couvrant les sujets suivants :
VOS QUALITES ET COMPETENCES
→ Vous bénéficiez d’une expertise confirmée et approfondie dans le domaine enseigné
→ Vous avez une vision du secteur, de son évolution et pouvez apporter des conseils en plus de vos connaissances
→ Vous avez une expertise pédagogique : savoir préparer et structurer une séance de cours, transposer les objectifs de formation, savoir expliquer, maîtriser les techniques de communication orale, avoir une écoute active, impliquer les candidats tout au long de la formation
→ Vous savez vous remettre en question et avez une volonté d’auto-évoluer
→ Vous êtes rigoureux, méthodique, et organisé
→ Vous maîtrisez les outils bureautiques courants
→ Vous maîtrisez les langues usuelles du pays (LUX, FR, DE)
VOS QUALIFICATIONS TECHNIQUES
→ Vous êtes détenteur d’un diplôme dans la matière enseignée (minimum un Bac +2, idéalement Bac +3/5) et vous avez une expérience professionnelle confirmée dans la matière enseignée
VOS MISSIONS
→ Vous animez les cours du Brevet de Maîtrise et vérifiez la compréhension des connaissances et compétences visées.
→ Vous élaborez un plan de cours et une conception d’un parcours pédagogique
→ Vous intégrez l’équipe de coordination pédagogique du module enseigné et développez en équipe les méthodes, outils et contenus.
Si vous vous retrouvez dans le profil recherché et souhaitez devenir un acteur dans la formation professionnelle des futurs entrepreneurs et chefs d’entreprise du secteur de l’artisanat luxembourgeois, n’hésitez pas et envoyez votre candidature accompagnée d’un CV + photo, d’une lettre de motivation, des copies de vos certificats et diplômes, par courriel à
Chambre des Métiers
Service Formation Continue - Marc Bissen
2, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg
B.P. 1604 L-1016 Luxembourg
Votre dossier sera traité en toute confidentialité et discrétion.