Mon entreprise

Le cahier des charges – un outil à ne pas négliger

  • Publié le 07.07.2021
Webinaire eHandwierk - Les avantages de la rédaction d'un cahier des charges

Le 6 juillet 2021 s’est tenu sous forme de webinaire le dernier événement de la série d’ateliers « Foncez vers le numérique ! », cette fois dédié au sujet du cahier des charges. Lors de l’événement, les participants ont pu découvrir les fonctionnalités et avantages de la rédaction d’un cahier des charges.


Au cours de cette conférence en ligne, Francis Gillard de Low Energy Consulting et David Poveromo, gérant de Aquatechnic S.A., ont présenté les opportunités et avantages de la rédaction d’un cahier des charges. Voici un résumé des points principaux :

  • Un cahier des charges permet au maître d’ouvrage de faire savoir au maître d’œuvre ce qu’il attend de lui lors de la réalisation du projet. Il s’agit d’un document qui synthèse l’ensemble des fonctions qu’aura la solution souhaitée à la fin du projet.
  • Un cahier des charges est un document contractuel.
  • Une liste exhaustive des fonctionnalités du produit final doit être établie.
  • Les entreprises doivent définir les objectifs, préparer une description détaillée des fonctionnalités et fixer les contraintes auxquelles le produit final devra répondre.
  • Les prix, les techniques, les délais, la qualité et la complétude du dossier de réponse doivent être considérés pour faire une décision informée.
  • Les entreprises doivent impliquer leurs employés dans la détermination des besoins et des fonctionnalités souhaitées pour un nouveau produit.
  • Il est important de ne pas seulement se concentrer sur les besoins actuels, mais de déterminer les besoins dans un futur proche (3-5 ans).

Vous avez raté la séance ou souhaitez la suivre encore une fois ? Retrouvez l’enregistrement complet du webinaire ci-dessous :


Pour plus d’informations :
Check-list pour la création d’un cahier des charges pour l’achat d’un logiciel ou d’une machine

Plus d'informations sur nos prochains ateliers.

Les inscriptions pour notre prochain webinaire « Neue Geschäftsmodelle durch Digitalisierung », qui aura lieu le 21 septembre sont aussi déjà ouvertes.


Contact

eHandwierk

(+352) 42 67 67 - 505
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Carmen Kieffer

(+352) 42 67 67 - 306
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.