Webinar - Le marketing d’influence dans l'Artisanat

Le marketing d’influence - une opportunité pour toutes les entreprises

Mon entreprise Publié le 19.02.2021

cdm

Le 16 février 2021 s’est tenu sous forme de webinaire le dernier événement de la série d’ateliers « Foncez vers le numérique ! », cette fois-ci dédié au sujet du marketing d’influence. Lors de l’événement, les participants ont pu découvrir les possibilités et avantages du marketing d’influence.

Au cours de cette conférence en ligne, Marine Profeta de Brune Agency, Catherine Vilhem qui est influenceuse et Soraya Zaim qui est gérante d’un salon de beauté et qui travaille déjà avec des influenceuses ont présenté les opportunités et avantages du marketing d’influence. Voici un résumé des points principaux :

  • Un influenceur est une personne qui par son exposition médiatique sur les réseaux sociaux est capable d’influencer les habitudes de consommation dans un but de marketing.
  • Le marketing d’influence permet d’accompagner les entreprises dans leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux en y associant des influenceurs comme leviers de visibilité et de viralité. Il permet aux entreprises d’augmenter leur nombre d’abonnés, d’attirer de nouveaux prospects, de gagner en notoriété et d’améliorer leur image de marque.
  • Le marketing d’influence se fait principalement sur Instagram et peut être intéressant pour tous les secteurs d’activité.
  • Le marketing d’influence a trois caractères :
    • la durabilité - la campagne reste visible sur les réseaux sociaux ;
    • la subtilité - le message commercial est passé d’une façon subtile et réfléchie, il ne s’agit pas d’une simple photo qui met produit en avant ;
    • l’humanité – il existe une relation entre les influenceurs et les entreprises et les influenceurs et leurs abonnées.
  • Pour une entreprise il est important de regarder les informations suivantes avant d’engager un influenceur :
    • Le nombre d’abonnés. Cette information vous donne une idée de la cible touchée par une campagne.
    • Le centre d’intérêt d’un compte. Les abonnés vont-ils s’intéresser à votre produit ?
    • Le taux d’engagement. Il peut être déterminé par la formule suivante : (Nombre de likes + les commentaires + les partages) /nombre d’abonnés de l’influenceur. Il vous permet de mesurer l’engagement des consommateurs ou prospects à l’égard d’une campagne.
  • Les influenceurs connaissent leurs abonnés, c’est pourquoi il est important de choisir ensemble avec eux la date et l’heure de publication stratégiquement.

Si le sujet vous intéresse mais vous avez raté la séance, retrouvez l’enregistrement complet du webinaire ci-dessous.

 


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