Le nouveau registre national des travaux

Chambre des Métiers Publié le 27.09.2012

Le Registre National des Travaux constitue une mesure de simplification administrative dans le sens d’une meilleure transparence et de coordination des chantiers à proximité d’une voirie.

Cet outil est le répertoire comprenant les demandes de permissions de voirie introduites par les entreprises, ainsi que les informations relatives aux travaux d’infrastructure sur la voie publique planifiés par les communes et les gestionnaires du domaine public (par exemple : réseaux de télécommunications, gaz, électricité, eau, etc.).

Ces informations sont publiées dans le registre pendant une période de trente jours, ce qui permet aux entreprises de :

  • Savoir quels travaux sont planifiés sur une parcelle de terrain sur laquelle ils projettent de réaliser des travaux
  • Mieux coordonner les chantiers entre les différentes entreprises et gestionnaires
  • Aboutir à une réduction par partage des coûts des travaux du génie civil à base d’une convention entre entreprises et parties intéressées
  • Garantir les conditions les moins dommageables pour les domaines publics concernés, dans le respect de l’environnement et de la qualité esthétique des lieux

En pratique, chaque demande de permission de voirie sera publiée dans le registre des travaux sur le portail www.guichet.lu. Les entreprises intéressés à participer à un chantier prévu informeront le demandeur initial et introduiront leur propre demande de permission de voirie auprès de l’administration concernée.

Pour plus d’informations : www.guichet.lu

Partager / Teilen

  Haut de page