Contact Entreprise News

Les clés de la réussite : séance d’information sur la création d’entreprise le 18 février 2021

Ma création d'entreprise Publié le 01.02.2021

cdm

Le Contact Entreprise de la Chambre des Métiers organise, une fois par trimestre, des séances d’information « Les clés de la réussite » qui auront comme sujet la création d’entreprise ainsi que la transmission et reprise d’une entreprise.

Cette séance aura lieu à la Chambre des Métiers et sera organisée en langue française et ce, tout au long de l’année.

Cette séance d’information sera l’occasion idéale pour obtenir les réponses aux questions que vous vous posez sur l’entrepreneuriat ou si vous avez un projet particulier en matière de création. Pendant une heure, un conseiller PME du service Contact Entreprise de la Chambre des Métiers parcourra avec vous les points clés liés à une création d’entreprise.

Lors des séances les sujets suivant seront abordés :

  • La loi du droit d’établissement
  • Les différentes formes juridiques
  • Les cotisations sociales
  • La TVA
  • Les impôts
  • Les aides étatiques

Nous essayerons lors de ces séances de répondre au mieux à vos interrogations.

La prochaine séance aura lieu le 18 février 2021

  • de 18h à 19h en langue française

Cette séance «Les clés de la réussite» ne s’adressent pas uniquement aux futurs créateurs d’entreprise, mais également aux personnes souhaitant reprendre une entreprise ou éventuellement lors d’une transmission d’entreprise. Ces séances seront utiles et pourront vous aider à répondre aux questions liées au droit d’établissement.

À la fin de chaque séance, le Contact Entreprise de la Chambre des Métiers vous donne par la même occasion la possibilité de pouvoir obtenir un entretien individuel et personnalisé avec un de leur conseiller PME, pour discuter plus en détails des questions que vous vous posez afin de vous lancer dans votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Inscrivez-vous en ligne via notre agenda en français.
Vous pouvez également contacter Madame Tania Dos Santos

Contact :