Yara Patricia Marques Teixeira a reçu le « Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2018 »

Mon apprentissage Publié le 29.11.2018
CDM 291118REMISE DIPLÔMES 14

C'est lors de la remise solennelle des diplômes et certificats de fin d’apprentissage 2018, qui a eu lieu le 29 novembre 2018, que Madame Yara Patricia Marques Teixeira de Esch-sur-Alzette s'est vu décerner le « Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2018 ».

Le Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2018, doté de 1.500 € et parrainé par le Rotary Club Esch Bassin Minier, a été remis par Monsieur le Ministre Claude MEISCH, Messieurs Tom OBERWEIS, Paul BELCHE, Président du Rotary Club Esch Bassin Minier et Michel RECKINGER, .

Originaire du Cap-Vert où elle a obtenu son bac scientifique, Madame Yara Patricia Marques Teixeira termine son diplôme universitaire de technologie (DUT) en Génie Industriel et Maintenance en France. Passionnée par la construction et souhaitant devenir ingénieur civil, Madame Yara Patricia Marques Teixeira décide en 2015 d’entamer un apprentissage pour adultes dans le métier d’installateur chauffage sanitaire au sein de l’entreprise «Gabbana S.àr.l.» à Junglinster. Ses projets d’avenir se trouvent également dans l’Artisanat, elle vient de commencer son Brevet de Maîtrise d’installateur chauffage sanitaire et souhaite après son obtention faire évoluer sa carrière professionnelle dans le secteur et assumer un poste à responsabilité.

Par ce prix, le Rotary Club Esch - Bassin Minier entend promouvoir et revaloriser auprès des jeunes l’image des métiers de l’Artisanat, secteur offrant une multitude de possibilités, tant dans le choix des métiers que dans les opportunités de carrière. L’existence de ce prix témoigne de la nécessité de récompenser chaque effort entamé, en l’occurrence les excellents résultats obtenus par Madame Yara Patricia Marques Teixeira au cours de son apprentissage.

La Chambre des Métiers ainsi que le Rotary Club Esch - Bassin Minier adressent à Madame Yara Patricia Marques Teixeira toutes leurs félicitations et lui souhaitent beaucoup de satisfaction et un bel avenir dans sa carrière d’artisan.

 

HandsUp  HandsUp  

Partager / Teilen

  Haut de page