Prix du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2019 - Les cinq nominés dévoilés

Les noms des cinq finalistes de la 5e édition du concours du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat, organisé par la Chambre des Métiers en partenariat avec BGL BNP Paribas, ont été dévoilés par le jury. Issus d’horizons très variés, les cinq artisans retenus vont désormais se disputer le prix de 7.500 euros mis en jeu.

Organisé tous les deux ans par la Chambre des Métiers, le Prix du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat vise à encourager et récompenser celles et ceux qui se sont récemment lancés avec succès dans la création ou la reprise d’une entreprise artisanale au Luxembourg. Pour la 5e édition de ce concours, le jury a reçu une cinquantaine de candidatures. Il a ensuite choisi les cinq candidats les plus méritants sur base de critères de sélection définis au préalable, comme le succès financier et commercial de l’entreprise, le concept novateur, l’originalité du projet ainsi que l’effet créateur d’emploi. Cette année, les cinq nominés, issus de secteurs différents et chacun avec un parcours exceptionnel, reflètent toute la richesse et la diversité de l’Artisanat luxembourgeois.  

 

Cinq nominés pour montrer la diversité de l’Artisanat

Membres de la quatrième génération d’une famille de coiffeurs, Laura et Lionel Ferber ont développé en 2017 au sein du Ferber Group SA la Hair’Cademy, un centre de formation dédié à la transmission du savoir et de la passion pour le monde de la coiffure, avec la volonté de faire évoluer le métier de coiffeur au Luxembourg.

En développant à travers leur entreprise Klin Sàrl un service de blanchisserie plus digital et plus écologique, Pit Zens et Antoine Hron modernisent une activité traditionnelle, pour le plus grand bonheur de leurs clients mais aussi des membres enthousiastes de leur équipe.

Avec le soutien de sa famille, Christophe Miranda a construit en quatre ans l’entreprise de chauffage-sanitaire M-Energy Sàrl, qui rassemble aujourd’hui 42 collaborateurs. Sa réussite se base sur des valeurs fortes : l’excellente qualité du travail, mais aussi l’écoute, le dialogue et l’innovation au sein de l’entreprise.

D’une volonté d’entrer en contact plus direct avec le client est né il y a trois ans le studio de design Quattro Creative Sàrl. Toujours à la recherche de nouvelles idées, Nathalie Matiz, Eduardo Fuente et Nicholas Beraghi ont déjà réussi à décrocher de jolies collaborations, notamment avec la police grand-ducale.

En 2014, Simon Tritz a eu l’idée de créer la société BSI CLEANING SA, proposant des solutions de « nettoyage 4.0 » pour l’industrie, utilisant la cryogénie, le plasma et le laser. Ses machines, conçues sur-mesure, rencontrent un succès international – La société BSI Cleaning SA a déjà livré ses machines à Dubaï, en Chine ou encore au Mexique.

 

Un prix de 7.500 euros en jeu

Dès à présent, le jury va aller à la rencontre des cinq nominés sur le terrain afin de désigner le plus objectivement possible le futur lauréat du Prix du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2019. Le gagnant repartira avec un chèque de 7.500 euros et un beau coup de projecteur sur son activité.  Le nom de ce lauréat sera dévoilé lors d’une cérémonie officielle organisée au siège de BGL BNP Paribas le 7 mars prochain en présence de personnalités politiques et économiques du Luxembourg. Découvrez les portraits des 5 nominés et toutes les informations concernant le Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat sur createur.cdm.lu.
 

 

Contact

 

Partager / Teilen

  Haut de page