Mon entreprise

Quels récipients de table mettre à disposition de vos clients ?

  • Publié le 31.01.2020

La nouvelle directive européenne sur les plastiques à usage unique met le focus sur 10 produits en plastique à usage unique à éviter en particulier. Parmi ceux-ci se trouvent entre autres les récipients de table (bols, assiettes et autres) en plastique à usage unique. Voici quelques bons conseils pour éviter que ceux-ci soient remplacés par d’autres récipients à usage unique.



Repas à consommer sur place

L’Administration de l’environnement a préparé un guide pratique pour vous aider à choisir le bon récipient à mettre à disposition de vos clients. Vous trouvez une évaluation des différents récipients dans le pdf ci-joint.


Repas à emporter

L‘ECOBOX est un système de consigne à usages multiples conçu au Luxembourg pour transporter des repas. Que ce soit au restaurant ou pour les ventes à emporter, l‘ECOBOX peut être utilisé presque partout.

L’usage multiple de l’ECOBOX éliminera de nombreux emballages à usage unique. Cette initiative permet à réduire le volume des déchets, car on n’abaisse pas seulement le nombre d’emballages, mais aussi la quantité d’aliments jetés.

Ce système est particulièrement écologique et durable, car les ECOBOX défectueux ou non utilisables sont renvoyés chez le producteur et peuvent être réutilisés comme matière première pour des nouveaux produits.
Pour plus d’informations sur l’ECOBOX.

Guide pratique des récipients