RAPPEL : L’État soutient les PME suite aux dommages causés par la tornade du 9 août 2019

Mon entreprise Publié le 12.08.2019
RAPPEL: L’État soutient les PME suite aux dommages causés par la tornade du 9 août 2019 iStock

L’État soutient les PME suite aux dommages causés par la tornade du 9 août 2019.

En raison de la tornade qui a touché les communes de Pétange et de Bascharage vendredi passé, la Chambre des Métiers tient à rappeler que l’État luxembourgeois soutient les petites et moyennes entreprises à travers un dispositif d’aide étatique spécifique, à savoir les « Aides destinées à remédier aux dommages causés par certaines calamités naturelles ».

Le Gouvernement a officiellement reconnu l’événement du 9 août comme une calamité naturelle ce qui a été confirmé ce matin par le Ministère des Classes moyennes.

 

Ainsi, dans le cas où cette tempête a causé des dégâts à votre entreprise, vous avez la possibilité de demander un soutien financier par le biais de cette aide étatique.

Il vous suffit de télécharger le formulaire de demande d’aide du site « Guichet.lu » et de le transmettre dûment rempli au Ministère.

Vous trouverez toutes les informations sur cette aide, ainsi que le formulaire requis pour la demande sous le lien suivant :

Guichet.lu - Aide dommages calamités naturelles

 

Les entreprises concernées peuvent contacter la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Économie afin de s'informer sur les mesures de soutien disponibles (tél. : +352 247 - 74704 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 / e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Partager / Teilen

  Haut de page