Rapport annuel 2021

Chambre des Métiers Publié le 13.07.2022

cdm

La Chambre des Métiers – « De Partner vum Handwierk »

Après une année 2020 fortement marquée par la crise de la COVID-19, l’Artisanat a su faire preuve de créativité et de flexibilité dans une année 2021 difficile. La Chambre des Métiers a continué sans cesse de conseiller, guider et soutenir les entreprises artisanales face à leurs problèmes organisationnels et économiques.

Toutefois, malgré cette crise - et surtout face à la crise - , l’équipe pluridisciplinaire de la Chambre des Métiers a réussi à dégager une dynamique considérable dans le but de soutenir l’Artisanat et ses entreprises qui ont subi des problèmes comme la pénurie de matériaux, de main-d’œuvre et une augmentation accrue des prix des matières premières et énergétiques.

Le rapport d’activités résumé 2021 n’est qu’une synthèse des actions quotidiennes multiples et variées menées par les élus et les collaborateurs de la Chambre des Métiers, mais il dessine les contours de la stratégie déployée pour servir le secteur dans son intégralité.

Chacune des initiatives menées vise en outre à renforcer la mission de la Chambre des Métiers qui consiste à « imaginer et promouvoir l’Artisanat dans l’univers de demain ». Cette mission prend son assise au travers l’orientation stratégique de la Chambre des Métiers, à savoir : favoriser le développement durable de l’Artisanat ; pérenniser et développer les savoir-faire par la formation ; sensibiliser, conseiller et accompagner les entreprises ; soutenir la créativité et l’innovation.

de Seit diesem ist unser Jahresbericht auch Deutsch erhältlich.