Replay - Webinaire : Cofinancement de la formation en entreprise

Mon entreprise Publié le 17.06.2022

cdm

Comment introduire ma demande afin de bénéficier de l'aide financière de l'État pour la formation continue de mes salariés ?

La Chambre des Métiers, en collaboration avec l’INFPC, a organisé en date du mardi 14 juin 2022 un webinaire relatif au cofinancement de la formation en entreprise.

A cette occasion, Monsieur Friederici de l’INFPC a présenté la législation applicable dans le cadre de la formation professionnelle continue, les différents types de demandes de cofinancement éligibles et a parcouru le formulaire de demande de cofinancement.

Pour rappel, l’État, par le biais de l’INFPC, soutient l’effort de formation continue des entreprises en proposant une aide au financement de leur plan de formation. Le dispositif de cofinancement de la formation continue en entreprise peut être sollicité par les entreprises établies et exerçant principalement au Luxembourg. Les formations organisées doivent viser les salariés affiliés à la sécurité sociale luxembourgeoise disposant d’un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée.

 

 

--> Visualiser la présentation Powerpoint