Réussites digitales – La modélisation des données du bâtiment (BIM)

Réussites digitales – La modélisation des données du bâtiment (BIM)

Mon entreprise Publié le 07.07.2020

cdm

Auf deutsch de

Dans notre série d’interviews « Réussites digitales », des artisans luxembourgeois de divers corps de métiers parlent de leurs premiers succès grâce à la numérisation et dévoilent différentes approches pour maîtriser la transformation numérique. Les sujets abordés : de nouveaux moyens numériques pour atteindre les clients, le recours aux nouvelles technologies numériques (laser 3D, lunettes de réalité virtuelle, etc.), le bureau sans papier ou la mise en place de nouveaux modèles commerciaux.

Dans ce témoignage, Max Didier de la société CDCL S.A. explique les avantages de la modélisation des données du bâtiment (BIM). Toujours à la recherche de nouvelles innovations dans le secteur de la construction, l’entreprise a décidé en 2016 de mettre en place un système de BIM. Bien que BIM soit encore assez peu utilisé par les entreprises luxembourgeoise, Max Didier peut clairement identifier les avantages d’une mise en place de BIM. Consultez l’interview pour plus d’informations :

  • La modélisation des données du bâtiment (BIM)
  • Avez-vous aussi fait des expériences positives et considérables dans la transformation numérique de votre entreprise ? Le service eHandwierk veut connaître votre propre histoire, contactez-nous !


    Plus d'informations 

    Pour plus d'informations sur les différents thématiques de la digitalisation, veuillez visiter notre site internet

     
    Contact