Après avoir eu lieu à deux reprises en présentiel et sur une journée, l’ancienne « Journée Export » rebaptisée « Artisanat sans frontières » a cette année pu attirer 182 participants dans un format digital.
En effet, la semaine « Artisanat sans frontières », dédiée aux entreprises luxembourgeoises s’intéressant aux marchés étrangers a proposé 12 webinaires informatifs sur 4 jours. Qu’il s’agisse d’entreprises déjà actives à l’étranger ou d’entreprises envisageant d’aller prester en Grande-Région dans le futur, chacun y a pu trouver les informations recherchées. Des questions générales telles que comment procéder lors de marchés étranger, quelles aides financières peuvent soutenir les démarches des entreprises, quelle TVA est applicable mais également comment procéder pour des offres de marchés publics, ont été traitées.
Deplus, trois webinaires se sont consacrés au détachement de salariés en France, Allemagne et Belgique. Ceux-ci ont traité tous les points auxquels il faut prêter attention lorsqu’une entreprise détache des salariés dans ces pays, tant au niveau administratif qu’au niveau légal.
Pour finir, des thématiques spécifiques telles que comment traiter les impayés de clients étrangers, comment concevoir ces contrats transfrontaliers, le marquage CE ou encore comment trouver des partenaires commerciaux à l’étranger ont encadré cette semaine.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de participer à cette semaine, vous avez la possibilité de consulter tous webinaires en replay ainsi que les présentations en cliquant ici.
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