Sommet Grande Région: l'Artisanat revendique une politique concertée de digitalisation et de mobilité

Chambre des Métiers Publié le 29.01.2019
CDM

Le Conseil Interrégional des Chambres des Métiers de la Grande Région (CICM) constate qu’à l’avenir, l’un des points clés d’une politique intégrée est une approche commune visant à « développer la mobilité » et demande au Sommet de la Grande Région de demain 30 janvier à Remerschen (Luxembourg) – présidé par la Ministre de la Grande Région du Luxembourg Corinne Cahen - d’apporter un soutien accru à cette politique par des mesures bi- et multilatérales à la fois concrètes et plus étendues.

Pour le CICM, la possibilité d’une formation professionnelle transfrontalière contribue à assurer aux entreprises la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée dans la région, constitue une opportunité de formation, ouvre des perspectives d’emploi et favorise la mobilité professionnelle.

Il renvoie à sa prise de position de septembre 2018 relative aux revendications de l’Artisanat de la Grande Région.

En ce qui concerne le domaine de la digitalisation, le CICM demande au Sommet de la Grande Région de mettre en place de larges synergies entre les instances de promotion de la digitalisation et de la transition numérique auprès des PME et de l’Artisanat.

Les discussions tenues lors de la conférence interrégionale du 28 septembre 2017 ont été concluantes. Dans ce domaine, le CICM a également publié une prise de position détaillée sur les chances et les défis de la digitalisation pour l’Artisanat en Grande Région.

 

Plus d'informations:
www.artisanat-gr.eu

www.handwerk-gr.eu

 

 


 


 



Partager / Teilen

  Haut de page