Transmettre la passion d’entreprendre aux talents de demain !

Chambre des Métiers Mon apprentissage Publié le 23.04.2021

cdm

La Chambre des Métiers a participé cette année au « Job Shadow Day » et est fière d’avoir ainsi contribué au développement de l’esprit entrepreneurial de la génération future !

Le « Job Shadow Day » donne l'occasion unique de parler directement aux jeunes d’aujourd’hui, de leur montrer comment fonctionne une entreprise, de partager les responsabilités d’un/d’une dirigeant(e) d’entreprise et la passion d’entreprendre.  

Le « Job Shadow Day » a ainsi permis à 2 élèves d’accompagner le Directeur Général de la Chambre des Métiers pendant une journée afin de pouvoir découvrir de potentiels secteurs pour leurs carrières futures.  

En participant donc activement à une journée ordinaire de l’entreprise, les participantes ont recueilli d’importantes impressions de la vie professionnelle. Les expériences réalisées se distinguent fondamentalement d’une visite d’entreprise, en effet lors du « Job Shadow Day », les élèves suivent de près un/une dirigeant(e) et les tâches régulières liées à sa journée de travail et ont ainsi un meilleur aperçu de ce que différents postes impliquent.

Merci Aline et Asal pour votre intérêt et les échanges intéressants lors du Job Shadow Day à la Chambre des Métiers !  

Le projet « Job Shadow Day » est une initiative commune de la « FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry » et de l’asbl « Jonk Entrepreneuren Luxembourg » avec la participation de la Chambre des Métiers, de la Chambre de Commerce et du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.