Une journée pour entreprendre la digitalisation - Journée eHandwierk du 18 juin 2019

L’édition 2019 de la Journée eHandwierk à la Chambre des Métiers était composée de deux temps forts : des ateliers thématiques proposant une feuille de route pour une transformation digitale réussie, et une conférence sur l’avenir numérique, avec la participation de Monsieur Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation.

Cette 4ème édition de la journée eHandwierk a su attirer l’intérêt de nombreux chefs d’entreprises et des acteurs du monde économique et politique en leur proposant un programme résolument axé sur l’avenir numérique des entreprises et les opportunités réelles liées à la mise en place d’une stratégie de numérisation dans le secteur de l’Artisanat.

Une journée pour entreprendre la digitalisation

La journée eHandwierk 2019 proposait 2 temps forts :

  • 4 ateliers thématiques présentant les différentes étapes d’une transformation digitale réussie : analyse de la situation existante en gestion journalière et visibilité numérique de l’entreprise, un workshop portant sur l’amélioration de la visibilité ou de la gestion d’entreprise par le biais d’outils numériques, l’implication réussie des collaborateurs dans le processus de changement et des informations sur les moyens de financement disponibles.
  • Une conférence « L’avenir est numérique », avec une allocution de Monsieur Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation et une keynote sur l’importance de développer de nouveau modèles économiques digitaux dans l’Artisanat par Madame Julia Kasper, fondatrice de holzgespür et experte de la numérisation dans l’Artisanat.

Lors de la conférence, le ministre délégué à la Digitalisation a relevé l’importance que revêt la digitalisation pour tous les secteurs de la société. Il a par ailleurs félicité la Chambre des Métiers pour leurs efforts visant à soutenir les développements innovants de leurs membres. « La volonté de la Chambre des Métiers de bâtir la confiance numérique dans ce secteur est à mon avis primordial. »

 Journée eHandwierk - Julia Kasper

Le service eHandwierk de la Chambre des Métiers - un service dédié à la digitalisation dans l’Artisanat

Lancé en janvier 2018, le service eHandwierk a comme mission de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la digitalisation, de les informer, de les mettre en relation avec les acteurs spécialisés dans ce domaine, de les encourager à prendre les devants et de les accompagner dans leur transformation vers le digital.

Depuis sa création, le service eHandwierk a :

Partager / Teilen

  Haut de page