Vanessa Anne Bernott - Meilleure Apprentie 2019

Lors de la remise officielle des diplômes et certificats de fin d’apprentissage dans l’Artisanat 2019, qui a eu lieu le 28 novembre 2019 à la Maison du Savoir à Esch/Belval, Madame Vanessa Anne Bernott de Steinfort s'est vu décerner le « Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2019».


Le Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2019, doté d’un chèque de 1.500 € et parrainé par le Rotary Club Esch Bassin Minier, a été remis par Monsieur le Ministre Claude MEISCH, Messieurs Tom OBERWEIS, Romain GAASCH, Président du Rotary Club Esch Bassin Minier et Michel RECKINGER.

C’était lors d’un cours enseigné par Monsieur Alphonse Hirtz sur le métier de relieur, que Vanessa Anne Bernott a découvert sa passion pour l’Artisanat. Ainsi, elle a débuté sa carrière par un apprentissage auprès de l’entreprise de reliure Alphonse Hirtz pour ensuite le terminer avec succès auprès de la photothèque de la Ville de Luxembourg.

La formation préparatoire au métier de relieur étant la seule formation bi-diplômée avec l’Allemagne et dans le cadre de cette certification, Madame Bernott se voit aujourd’hui attribuer :

• le Diplôme de fin d’apprentissage (DAP) luxembourgeois
• le « Gesellenbrief » (certificat d’apprentissage allemand par la Chambre des Métiers de Trève), et
• le « Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2019 ».

Son avenir professionnel se trouve également dans l’Artisanat, elle vient d’entamer la formation préparatoire au Brevet de Maîtrise lui permettant ainsi d’acquérir le savoir-faire essentiel nécessaire à la création et la direction de sa propre entreprise ou d’occuper un poste à responsabilités.

Par ce prix, le Rotary Club Esch - Bassin Minier entend promouvoir et revaloriser auprès des jeunes l’image et la richesse des métiers de l’Artisanat, secteur offrant une panoplie de possibilités, tant dans le choix des métiers que dans les opportunités de carrière. L’existence de ce prix témoigne de la nécessité de récompenser chaque effort entamé, en l’occurrence les excellents résultats obtenus par Madame Vanessa Anne Bernott au cours de son apprentissage dans le métier de relieur.

La Chambre des Métiers ainsi que le Rotary Club Esch - Bassin Minier adressent à Madame Vanessa Anne Bernott toutes leurs félicitations et lui souhaitent beaucoup de satisfaction et un bel avenir dans sa carrière d’artisan.

Partager / Teilen

  Haut de page