Visite de l'entreprise Namur

Chambre des Métiers Publié le 23.05.2012

Récemment, le service „Contact Entreprise“ de la Chambre des Métiers a su prendre « contact » avec la maison Namur qui compte parmi les plus renommés de ses ressortissants. En effet, lors d’une visite guidée de leurs nouvelles localités à Hamm, Monsieur Jean-Paul Nickels et son fils Max ont su persuader les collaborateurs de la Chambre des Métiers de l’importance capitale que revêt le contact direct avec les entreprises pour vraiment apprécier les réalités du terrain et comprendre leurs doléances respectives.

La confiserie Namur qui pour l’instant gère 7 magasins sur des sites différents et travaille avec 170 personnes a transféré en 2007 sa production de la Kalchesbréck dans la zone industrielle à Hamm où elle réalise la totalité de sa production pour ses différents points de vente. Lesdites localités ont été planifiées selon les critères les plus modernes et les normes les plus strictes au niveau de la sécurité alimentaire, de façon à ce que les différentes fabrications fassent preuve d’une qualité exceptionnelle et irréprochable. Les explications et commentaires de Monsieur Nickels ont reflété un savoir-faire transmis depuis des générations (l’entreprise travaille en 6ième génération) et la dégustation des différents chocolats et pralines a convaincu les visiteurs de l’importance et de l’étendue d’une qualité haut de gamme des ingrédients primaires. La portée de cette qualité pour la fabrication des confiseries de tradition était encore accentuée par le fait de goûter les fameuses noisettes du Piémont.

A côté d’une production haut de gamme, le site de la maison Namur à Hamm, offre à sa clientèle également un accueil haut de gamme. Des possibilités multiples pour des réceptions, mariages, évènements commerciaux et présentations sont proposées dans des salles différentes réalisées avec raffinement et soins. Un restaurant, ouvert pendant le temps de midi, propose un menu du jour ainsi qu’une carte diversifiée de plats de saison et bien sûr de pâtisseries exquises.

Depuis 2008 d’ailleurs, l’entreprise Namur s’est installée avec un salon de consommation et un magasin à Metz. Bien que la clientèle française préfère les pâtisseries à la pièce vis-à-vis des tartes et gâteaux entiers, le succès ne s’est pas fait attendre et le salon se voit rempli tous les jours.

Reste à signaler la dernière innovation de l’entreprise Namur et qui concerne notamment l’intégration d’un tout nouveau canal de distribution. En effet, une coopération avec les supermarchés Cactus permettra dorénavant aux clients de Namur de bénéficier lors de leurs courses d’un choix de glaces de qualité artisanale.

La dégustation du fameux « Mont Blanc » de chez Namur a finalement clôturé ce contact savoureux !

Partager / Teilen

  Haut de page