Visite de la boulangerie-pâtisserie Jos & Jean-Marie par la Ministre de la protection des consommateurs Paulette Lenert dans le cadre de la sécurité alimentaire

Mon entreprise Publié le 20.01.2020

Visite de la boulangerie-pâtisserie Jos & Jean-Marie Chambre des Métiers

cdm

Dans le cadre de leurs échanges réguliers, le ministère de la Protection des consommateurs et la Chambre des Métiers ont visité le 16 janvier le nouveau site de production de la boulangerie-pâtisserie Jos & Jean-Marie à Mertzig, représentant un exemple parmi nombreux qui témoignent des hauts standards en matière de sécurité alimentaire dans l’artisanat luxembourgeois.

 

        

Après avoir initialement repris en 2002 une petite boulangerie, la vitesse de développement de l’entreprise des frères Neuberg est impressionnante : avec désormais 17 points de vente à travers le pays et 170 employés, la boulangerie-pâtisserie Jos & Jean-Marie compte maintenant parmi les grands acteurs artisanaux au Luxembourg. La stratégie conséquente d’utilisation d’un maximum de matières premières régionales, ou sinon labellisés Fairtrade (chocolat), est largement récompensée par un succès franc au niveau des ventes de leurs produits.

   

Paulette Lenert s’est particulièrement réjouie du fait que les installations ont été agencées en étroite collaboration avec des consultants spécialistes en matière de sécurité alimentaire, afin de garantir une qualité optimale des produits.

Un tour de table a permis de discuter des sujets d’actualité touchant le domaine, comme p.ex. de la mise en place du système du baromètre d’hygiène, les défis des entreprises artisanales pour garantir la sécurité alimentaire, ou encore les impacts du plan climat et énergie sur le secteur.