Mon entreprise

Augmenter l'efficacité en modernisant la production

  • Publié le 15.06.2022

Auf Deutsch de

Dans les entreprises, les installations de production ne sont souvent remplacées ou modernisées que par nécessité. Pourtant, la modernisation des machines permet de gagner en temps et en précision.


Avec une installation de production numérique, les travaux sont préprogrammés sur des ordinateurs au bureau et transmis aux installations de production concernées. Ainsi, les employés des différents domaines de travail de la production n'ont plus besoin de se pencher sur les plans et gagnent du temps. De plus, les travaux peuvent être répartis de manière optimale entre les différents postes de travail et les machines peuvent être utilisées de manière optimale. Le temps gagné permet d'augmenter le volume de travail ou d'affecter les travailleurs à d'autres tâches.

La précision peut également être améliorée grâce à l'utilisation de machines modernes. Une production accrue signifie non seulement une réduction du taux d'erreur, mais aussi moins de déchets et donc une méthode de travail plus écologique. À l'heure où les matières premières et les matériaux sont de plus en plus chers, cela permet d'économiser de l'argent.

Enfin, la modernisation de la production aide les entreprises à se donner une image de marque moderne. Non seulement les clients, mais aussi les demandeurs d'emploi sont de plus en plus attentifs à la manière dont une entreprise travaille. Les entreprises modernes attirent généralement davantage de nouveaux et de jeunes talents.

Chris Morheng de la Menuiserie Guy Morheng Exploitation S.à r.l. donne plus d'informations sur le sujet dans notre vidéo :

Contact