3 avantages de l’optimisation des processus grâce à une collecte numérique des données

3 avantages de l’optimisation des processus grâce à une collecte numérique des données

Mon entreprise Publié le 12.07.2022

cdm

Auf Deutsch de

Les entreprises collectent une myriade de données. Ces données, une fois analysées, offrent un potentiel énorme. Cependant, ces données sont souvent collectées sur du papier, consultées et classées ou fastidieusement retapées pour les digitaliser. L’utilisation de formulaires digitalisés permet d’optimiser les processus internes et d’épargner du temps.

Une collecte structurée de données. Des formulaires digitalisés avec des champs et des positions prédéfinis permettent aux entreprises de collecter les données sous une forme structurées, de les présenter de manière compréhensible pour tous, de les évaluer de manière automatisée et de s’adapter aux besoins linguistiques. Cela permet non seulement de standardiser les entrées, mais aussi de centraliser la collecte et l'analyse des données. La visualisation des données peut être adaptée à chaque type d'utilisateur, de sorte que seules les données pertinentes pour l'utilisateur soient affichées. On élimine ainsi les doubles emplois et on gagne du temps.

Des données à jour. La collecte numérique des données permet de saisir, de contrôler et d'actualiser les données à tout moment et de n'importe où. L'exactitude et l'exhaustivité des informations peuvent ainsi être garanties.  Les données collectées sur les ordinateurs portables, les tablettes ou les smartphones peuvent être transmises en temps réel directement au bureau. Cela permet aux employés de bureau de travailler avec des données à jour, de prendre des décisions plus informées, d'identifier tôt les problèmes (p. ex. les retards) et d'accélérer les processus (p. ex. la facturation). De même, les modifications enregistrées au bureau sont directement reflétées sur les appareils de travail des collaborateurs de terrain. Les entreprises peuvent agir plutôt que de réagir.

Une validation directe des données. La saisie directe et structurée des informations permet aux collaborateurs de terrain de présenter aux clients des fiches de travail propres et bien structurées pour validation. Celles-ci peuvent ensuite être directement signées numériquement et transférées au bureau. Une fois arrivées au bureau, elles peuvent être contrôlées par les responsables, transmises et traitées si nécessaire. Cela ne réduit pas seulement le travail administratif, mais accélère également les processus de paiement.

Dino Casciato de l’entreprise Luxsecurity Luxembourg S.A. donne plus d'informations sur le sujet dans notre vidéo :


Contact