À la conquête de la maîtrise : Informe-toi ! Séance d’information en ligne Chambre des Métiers

À la conquête de la maîtrise : Informe-toi ! Séance d’information en ligne

Mon Brevet de Maîtrise Publié le 16.06.2020

cdm

Auf Deutsch de

Début juillet, lservice « Brevet de Maîtrise » de la Chambre des Métiers présentera aux participants intéressés l'ensemble des formations de Maîtres Artisans proposées par la Chambre des Métiers lors de séances d'information en ligne en langue luxembourgeoise ainsi qu’en langue française.

 

Dans une société efficace, l’Artisanat représente une base stable en tant que secteur économique important avec des entreprises orientées vers l'avenir et des professionnels compétents. Dans ce contexte, le Brevet de Maîtrise est et reste pour l’Artisanat le label de qualité le plus important et le plus élevé, parce qu'il comprend l'innovation, les compétences en leadership et le travail axé sur la résolution de problèmes.  

 

Avec le Brevet de Maîtrise, vous poserez le prochain jalon de votre carrière au sein de l’Artisanat

Vous êtes un futur entrepreneur désireux d'occuper une position de premier plan dans une entreprise artisanale, industrielle ou commerciale ? Vous êtes créatif/-ve, motivé/e et vous souhaitez vous établir dans lArtisanatAlors, le Brevet de Maîtrise est LA formation parfaite pour vous.  

La période d'inscription pour l'année scolaire 2020/2021 de la formation de Maître Artisan débutera le 15 juin. Cette formation offre aux futurs Maîtres Artisans la possibilité de créer leur propre entreprise et de former des apprentis. Le Brevet de Maîtrise est donc considéré comme une garantie de travail de qualité et est synonyme d’un avenir sûr dans l'Artisanat.  

 

Réforme de la formation de Maître Artisan : les Brevets de Maîtrise innovants et interdisciplinaires ont le vent en poupe   

Depuis 2017, la Chambre des Métiers propose le Brevet réformé « Artisan en Alimentation ». Dans ce cadre, les métiers de traiteur, de boucher, de boulanger et de pâtissier ont été regroupés et reconçus sur la base d’acquis d’apprentissage. Le futur Maître Artisan devrait ainsi avoir la possibilité d'élargir à volonté sa gamme de produits et de services afin de répondre aux exigences croissantes des clients et à l'évolution du marché. Cette conception a été prise en compte dans le projet de réforme suivant. 

La nouvelle formation de Maître Artisan en « Génie Technique du Bâtiment » débutera en septembre prochain. Ce Brevet de Maîtrise prendra en compte l’évolution sociétale et la fusion accrue des domaines des installations de chauffage et sanitaires, de l'isolation, de l’installation électrique et de l'électronique d'information et de communication. Les différents métiers et leurs synergies sont regroupés en quatre modules théoriques communs et un module pratique spécifique au sein de cette formation avec une orientation « projets ». Le Brevet de Maîtrise en « Génie Technique du Bâtiment » est une formation moderne et axée sur la pratique, adaptée aux besoins du marché et des clients et qui préparera les futurs Maîtres Artisans à l'évolution de la technologie du bâtiment.   

 

La séance en ligne vous donnera de plus amples aperçus

Afin de mieux vous informer, en tant que futur candidat au Brevet de Maîtrise, sur les nouvelles formations réformées (dans le domaine alimentaire et dans le génie technique du bâtiment) ainsi que sur tous les autres Brevets de Maîtrise, le service « Brevet de Maîtrise » organisera une séance d'information en ligne en luxembourgeois le lundi 6 juillet 2020 à partir de 18h00Une autre séance d'information en français sera proposée en ligne le mercredi 8 juillet à partir de 18h00.  

Les conseillers du service « Brevet de Maîtrise » vous renseigneront sur : 

 1. lrôle du Maître Artisan aujourd'hui et à l'avenir, 

2. la diversité professionnelle au sein de l'Artisanat, 

3. l'organisation de la formation et leurprocessus de qualité, 

4. les objectifs et les attentes,

5. les opportunités et perspectives de carrière. 

 

Après la présentation, vous pourrez poser vos questions afin de prendre la décision la mieux adaptée à votre cas.

Nous avons suscité votre intérêt Vous pourrez alors vous inscrire sans engagement sur brevet.cdm.lu à la séance d’information en ligne qui vous convientVeuillez alors également indiquer le Brevet de Maîtrise vous intéressant. 

 

Le service « Brevet de Maîtrise » se réjouit de votre participation ! 

 

Contact