Mon entreprise Enterprise Europe Network

Comment gérer vos obligations relatives aux substances chimiques ?

  • Publié le 26.11.2019
REACH&CLP Helpdesk Luxembourg - 
Comment gérer vos obligations relatives aux substances chimiques ?

L’Enterprise Europe Network-Luxembourg de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers du Luxembourg ainsi que l’Helpdesk REACH&CLP Luxembourg du LIST – Luxembourg Institute for Science & Technology, en collaboration avec la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, ont le plaisir de vous inviter à assister à la séance d’information sur les obligations légales des entreprises relatives aux substances chimiques qui se trouvent dans leurs articles. 

 


Le règlement européen REACH concernant l‘enregistrement, l‘évaluation, l‘autorisation et les restrictions des substances chimiques dans l‘Union européenne attribue plus de responsabilités aux entreprises pour la maîtrise des risques des différents produits chimiques. 

Lors de cette session informative, qui aura lieu le 4 décembre de 10h30 à 11h45 à la Chambre de Commerce (7, rue Alcide de Gasperi, L-2981 Luxembourg) l’Helpdesk REACH&CLP Luxembourg vous informera sur les obligations qui en ressortent pour les entreprises luxembourgeoises et sur les outils mis en place pour les soutenir dans le respect des obligations légales. Cet événement sera particulièrement destiné aux chefs d’entreprise qui fabriquent ou mettent sur le marché des articles tels que des meubles, des textiles, des bijoux, des outillages, des produits céramiques etc.
 

Vous êtes concernés par REACH si vous êtes en contact avec des produits chimiques dans le cadre de votre activité, c’est-à-dire si vous fabriquez, importez, stockez, mettez sur le marché ou utilisez ces derniers. Cela concerne, en principe, toutes les entreprises commerciales, industrielles et artisanales, notamment l’industrie du bâtiment, les menuiseries, les ateliers de peinture et de vernissage, les services de nettoyage, les nettoyages chimiques, les ateliers, etc. 

Les présentations se feront en langue française (sans traduction). 

 

Plus d’information et inscription