dayCARE 2019 : L’avenir c’est maintenant

Partagez votre passion pour votre métier le 23 octobre lors de la journée dayCARE et permettez à un jeune de découvrir le monde du travail tout en soutenant une cause humanitaire

Le dayCARE permet aux entreprises de partager leurs métiers, aux jeunes de s'orienter pour leur futur choix professionnel, et d'assurer un avenir meilleur à des jeunes au Niger et au Laos. Le dayCARE réussit ainsi à réunir à la fois les motivations sociales et la curiosité des jeunes pour le monde professionnel. Il mobilise les jeunes les plus proactifs, intéressés et engagés. Ensemble, les jeunes et les entreprises se confrontent d’un côté à la nouvelle dynamique économique et s’engagent d’un autre côté pour promouvoir des valeurs humanitaires.  

Cette année, une deuxième option pour participer au dayCARE est proposé : le Digital Explorer. En tandem avec la personne qui encadre le(s) jeune(s) au sein de l’entreprise, la journée sera composée par la découverte d’un métier, avant de développer une « vision digitale » de ce métier. Ensemble, employés et jeunes, réfléchissent alors à la question : comment va-t-on travailler dans le futur digital en tant que banquier, menuisier, traiteur… ?

Perspektiv Handwierk soutient cette démarche qui aide les jeunes à se projeter pour leur orientation professionnelle dans l’ère de la digitalisation et qui invite également les entreprises et ses employés à y réfléchir.  

Votre entreprise souhaite proposer un stage d’une journée et s’engager pour le dayCARE « classique » ou le « Digital Explorer » ? L’inscription est possible jusqu’au 27 septembre 2019 sur www.daycare.lu.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Pit Bichel, Gestionnaire du Projet dayCARE au +352 26 20 30 91 ou par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

www.daycare.lu

 

       

Partager / Teilen

  Haut de page