Eveillez en vous la vocation de maître artisan ! 10 bonnes raisons de devenir maître artisan.

Mon Brevet de Maîtrise Publié le 31.05.2019

auf Deutsch de

Le Brevet de Maîtrise reste le principal label de qualité dans le secteur de l’Artisanat. Il est synonyme de résolution des problèmes, de compétence technique et de fiabilité. Le maître artisan connaît son métier. Nous vous proposons 10 bonnes raisons de vous lancer dans la formation pour devenir maître artisan.

Tout le monde est amené un jour, voire plusieurs fois dans sa vie, à se poser des questions décisives pour son avenir professionnel : Quelle voie dois-je emprunter ? Qu’est-ce que je veux faire au juste ? Il y a toujours des raisons d’opter pour telle ou telle formation.

Vous devriez cependant commencer par lire les 10 raisons suivantes, car il se peut qu’un maître artisan sommeille en vous et n’attende que l’occasion de faire ses preuves.

 

  1. Acquérir une meilleure qualification

On n’a jamais fini d’apprendre. La formation de maître artisan apporte des compétences supplémentaires et contribue à l’épanouissement de la personnalité.

Celui ou celle qui suit une formation de maître artisan développe ses capacités et prend une longueur d’avance sur le plan des connaissances, des aptitudes et de la volonté. Les titulaires du Brevet de Maîtrise sont idéalement armés pour répondre aux exigences croissantes du marché à l’échelle régionale, nationale et internationale.

 

  1. Travailler à son compte

Prêts pour les défis du futur, les maîtres artisans pérennisent leur entreprise.

Il existe de nombreuses manières d’acquérir l’indépendance au travail, mais ce sont les maîtres artisans qui remplissent le mieux les conditions pour créer ou reprendre une entreprise. Ils sont capables de proposer des produits et services élaborés eux-mêmes et ils ont appris, durant leur formation, à diriger une entreprise de façon efficace et durable.

 

  1. Acquérir une clientèle

Profitez de l’image de marque positive du Brevet de Maîtrise.

Les clients sont confrontés à une offre de plus en plus confuse sur le marché et ils cherchent des points de repère. Le Brevet de Maîtrise peut leur en apporter car il demeure un label de qualité important auquel les clients font confiance. Et parce que le client sait que les titulaires de ce diplôme lui fournissent un travail de haute qualité conjugué à un service professionnel, il aime revenir régulièrement vers eux.

 

  1. Assurer ses moyens d’existence et assumer une responsabilité

Titulaire d’un Brevet de Maîtrise, vous vous établissez sur le marché de façon durable et avec succès.

Qu’ils soient indépendants ou salariés chefs d’équipe possédant un emploi stable, les titulaires d’un Brevet de Maîtrise apprennent à assurer durablement leur avenir. Leur risque d’insolvabilité est faible et ils sont à l’abri du chômage.

 

  1. Faire carrière

Avoir un Brevet de Maîtrise en poche ouvre d’intéressantes perspectives professionnelles.

Tout le monde ne se met pas à son compte après avoir réussi l’examen. Les titulaires du Brevet de Maîtrise peuvent aussi obtenir des emplois de cadre en entreprise. Leur savoir et leurs compétences leur donnent de l’autorité aux yeux des salariés qu’ils dirigent. Ils assument une responsabilité et prennent des décisions importantes.

 

  1. Améliorer son revenu

La formation de maître artisan vaut la peine d’être suivie.

Ceux qui veulent améliorer leur revenu peuvent tenter toutes sortes de choses – ou passer le Brevet de Maîtrise. Synonyme de haute qualité de travail et de service, ce diplôme est reconnu et rémunéré en conséquence par les employeurs et les clients.

 

  1. Assurer la relève

Investissez dans la génération montante et favorisez ainsi le développement de l’entreprise.

La pénurie de compétences est un problème sérieux. Mais celui qui se donne la peine de former des apprentis dans sa propre entreprise et de transmettre sciemment ses compétences a moins de soucis à se faire à ce sujet. Les apprentis bien formés, qualifiés et performants deviennent des collaborateurs motivés sur lesquels vous pouvez compter, y compris pour développer votre entreprise. Vous aussi, vous continuez d’apprendre.

 

  1. Bénéficier d’une reconnaissance

Les titulaires d’un Brevet de Maîtrise peuvent être fiers de leur réussite.

Celui qui obtient un Brevet de Maîtrise fait la preuve de sa flexibilité, de sa persévérance et de sa motivation. Ayant acquis cette qualification, il a toutes les raisons d’être content de lui. Ce diplôme est renommé, non seulement au Luxembourg, mais aussi dans toute l’Europe.

 

  1. Entreprendre des études

Commencer par le Brevet de Maîtrise

Les stratégies d’apprentissage et les compétences que vous acquérez au cours de la formation de maître artisan vous permettent d’accéder à l’échelon suivant des qualifications.

 

  1. Votre motivation personnelle

... est la raison qui compte le plus.

Nous pouvons vous donner de nombreuses bonnes raisons de suivre la formation Brevet de Maîtrise, mais il existe certainement motivation supplémentaire toute particulière, que vous êtes seul à connaître : vos raisons personnelles. Et dans bien des cas, celle-ci est la motivation la plus forte sur la voie du Brevet de Maîtrise.

 

Si une ou plusieurs de ces raisons vous ont convaincu et que vous êtes intéressé par la formation de maître artisan  ...

Si vous envisagez de suivre cette formation depuis longtemps, mais que vous ne savez pas encore très bien ce que cela signifie dans votre cas personnel ...

Si vous hésitez encore et que vous avez des questions,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous conseillerons bien volontiers, car... nous formons les maîtres artisans de demain !

 

Afin de mieux conseiller les personnes intéressées par le Brevet de Maîtrise et sa formation préparatoire, la Chambre des Métiers organise une séance d’information en langue française le 3 juillet 2019, de 18h00 à 19h00 à la Chambre des Métiers.

 

Les inscriptions au Brevet de Maîtrise 2019/2020 débutent le 15 juin.

 

Partager / Teilen

  Haut de page