Job Shadow Day 2022 – Transmettez votre passion aux talents de demain !

Perspektiv Handwierk Publié le 12.01.2022

cdm

de

Découvrir le monde de l’entreprise en accompagnant un(e) dirigeant(e) ou son(sa) représentant(e) pendant une journée, c’est le principe du Job Shadow Day.

Le « Job Shadow Day » vous donne l'occasion unique de parler directement aux jeunes d’aujourd’hui, de leur montrer comment fonctionne votre entreprise et de partager votre passion d’entreprendre.

Du 28 mars au 1er avril 2022, les élèves intéressés, âgés d’au moins 16 ans, auront l’occasion de participer activement à une journée de travail et pourront ainsi recueillir des impressions importantes sur la vie professionnelle notamment les responsabilités qu’impliquent certaines professions.

Le Job Shadow Day est une initiative proposée par la FEDIL et par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL) avec la participation de la Chambre des Métiers, de la Chambre de Commerce et du ministère de l’Éducation nationale de l’Enfance et de la Jeunesse.

Le Job Shadow Day vous donne, en tant qu’entreprise, la possibilité de :

  • vous positionner en tant qu’employeur attractif et conquérir de nouvelles ressources de personnel.
  • transmettre votre expérience professionnelle aux jeunes entrepreneurs de demain ;
  • avoir un échange fructueux avec les jeunes ;
  • vous engager dans le domaine « Corporate Social Responsibility » ;

Comment participer ?

Pour participer il vous suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire via le lien ci-dessous jusqu’au 1 février 2022 :

https://jonk-entrepreneuren.lu/fr/event/job-shadow-day-2022/

Vous recevrez début mars toutes les informations nécessaires afin d’organiser votre Job Shadow Day.

Plus d’informations sur www.jonk-entrepreneuren.lu et auprès de Madame Laurene Kroon (kroon@jel.lu; tél. 26 11 01-21) et de Madame Claudia Da Silva (dasilva@jel.lu; tél. 26 11 01-22).