eHandwierk Webinaire: Le stockage en cloud

Le stockage en cloud

Mon entreprise Publié le 21.07.2022

cdm

Le 7 juillet 2022 s’est tenu sous forme de webinaire un autre événement de la série d’ateliers « Foncez vers le numérique ! », cette fois dédié au sujet du stockage en cloud. Lors de l’événement, les participants ont pu découvrir les avantages et les inconvénients du stockage en cloud et la conservation numérique des données.

Au cours de cette conférence en ligne, Sven Fischer de Sitra Software a présenté les avantages et inconvénients de l’utilisation du stockage en cloud. Voici un résumé des points principaux :

  • Le stockage en cloud rend les documents plus accessibles.
  • Les serveurs des datacenters sont sécurisés.
  • Les datacenters font régulièrement des backups. Les entreprises ne doivent alors pas s’en occuper.
  • Les entreprises ne doivent pas gérer les mises à jour. De plus leur système de sauvegarde sera toujours à la pointe de la technologie.
  • Le stockage en cloud permet de réduire les coûts d’investissement de départ car l’entreprise ne doit acheter ni de serveurs, ni de licences. Elle doit seulement payer ce qu’elle consomme.
  • Il faut faire attention aux coûts de long terme. Si le volume des données sauvegardées surpasse un certain volume, il est parfois préférable de stocker les données en local.
  • Le stockage en cloud nécessite d’une bonne connexion internet.

Vous avez raté la séance ou souhaitez la suivre encore une fois ? Retrouvez l’enregistrement complet du webinaire ci-dessous :

https://youtu.be/CBvMZpbdt6A


Pour plus d’informations :

Pour plus d’informations sur les différentes possibilités de stockage de données : Stockage de données : Serveurs internes ou cloud ?

Plus d'informations sur nos prochains ateliers.

Les inscriptions pour notre prochain webinaire « Facebook und Instagram Stories – worauf es wirklich ankommt », qui aura lieu le 27 septembre sont aussi déjà ouvertes.


Contact