Mon entreprise

Les clés de la réussite : séance d’information sur la création d’entreprise le 21 mars

  • Publié le 14.03.2019

Le Contact Entreprise de la Chambre des Métiers organise, une fois par trimestre, des séances d’information «Les clés de la réussite» qui auront comme sujet la création d’entreprise ainsi que la transmission et reprise d’une entreprise.

 


Ces séances auront lieu à la Chambre des Métiers et seront organisées en plusieurs langues (luxembourgeois, français et allemand) et ce, tout au long de l’année.

Lors de ces séances d’information vous aurez l'occasion d'obtenir les réponses aux questions que vous vous posez sur l’entrepreneuriat ou si vous avez un projet particulier en matière de création. Pendant une heure, un conseiller PME du service Contact Entreprise de la Chambre des Métiers parcourra avec vous les points clés liés à une création d’entreprise.

Lors des séances les sujets suivant seront abordés:

  • La loi du droit d’établissement
  • Les différentes formes juridiques
  • Les cotisations sociales
  • La TVA
  • Les impôts
  • Les aides étatiques

Nous essayerons lors de ces séances de répondre au mieux à vos interrogations.

La prochaine séance aura lieu le 21 mars 2019

Ces séances «Les clés de la réussite» ne s’adressent pas uniquement aux futurs créateurs d’entreprise, mais également aux personnes souhaitant reprendre une entreprise ou éventuellement lors d’une transmission d’entreprise. Ces séances seront utiles et pourront vous aider à répondre aux questions liées au droit d’établissement.

À la fin de chaque séance, le Contact Entreprise de la Chambre des Métiers vous donne par la même occasion la possibilité de pouvoir obtenir un entretien individuel et personnalisé avec un de leur conseiller PME, pour discuter plus en détails des questions que vous vous posez afin de vous lancer dans votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Inscrivez-vous en ligne via notre agenda (en français ou en luxembourgeois).


Contact:

 

Tania Dos Santos

(+352) 42 67 67 - 211
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.