Mon entreprise

Soirée Made in Luxembourg le 7.10.2019

  • Publié le 01.10.2019

 Auf Deutsch de

De plus en plus de personnes accordent une plus grande crédibilité aux « petites » marques moins connues qu’à celles issues des grands groupes internationaux. D’où vient cette tendance ? Est-ce un phénomène nouveau sinon un revirement ? Est-ce que cette nouvelle préférence est liée à la proximité, à la qualité, à la transparence ou encore à l’authenticité ? Comment l’entrepreneur peut-il profiter intelligemment de l'attractivité des « petites » marques et la mettre habilement en avant dans le cadre de sa stratégie ? 

 


Pour mieux comprendre les causes à l’origine de cette évolution, l’édition d’automne de la soirée « Made in Luxembourg » 2019, qui se tiendra le 7 octobre 2019 à la Chambre des Métiers, sera placée sous le thème « Made with Love – La puissance des petites marques ». 

A cette occasion, les organisateurs ont invité Andreas BAETZGEN*, professeur à l’Université des médias de Stuttgart, qui portera un regard intéressant sur la nouvelle conception des « petites » marques et expliquera la puissance cachée derrière celles-ci 

Programme complet et inscriptions 

* Andreas BAETZGEN est professeur à l'Université des médias (Hochschule der Medien) de Stuttgart, consultant en marques et auteur. Il est l'éditeur de la série devenue best-seller de livres spécialisés sur la gestion des marques dans les pays germanophones, dont la cinquième édition, "Brand Innovation", sera publiée cette année. A la frontière entre science et économie, il est considéré comme l'un des experts de marques en Allemagne. Il conseille les leaders mondiaux issues des classes moyennes (Mittelstand) en Allemagne et a une expertise aussi bien en matière de petites que degrandes marques.